10 conseils ventre plat

Hello les filles !

Je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de poids, à part peut-être à l’adolescence. Je pense que mon métabolisme est plutôt cool, ce qui m’autorise à faire quelques excès de nourriture sans que ce ne soit la catastrophe.

Pour tout vous dire, je n’ai même pas de balance à la maison. Ma mesure ce sont mes fringues. S’ils me serrent c’est que j’ai pris du poids. Par exemple en ce moment, ayant arrêté le sport pendant près d’un an, j’ai du prendre quelque kilos car oui, mes vêtements me serrent un peu.
Etant donné que j’ai repris le running tranquillement, mes kilos superflus devraient disparaitre naturellement.

Pourtant, je l’avoue, j’ai un complexe. Pas de quoi fouetter un chat, mais pourtant il y a bien quelque chose qui me chafouine depuis de nombreuses années.

Ce complexe c’est mon ventre, car lorsque je grossis, tout se passe ici. C’est comme si je ne prenais du poids qu’à cet endroit… Je n’ai jamais eu de ventre plat, et pourtant je n’exclus pas d’un jour en avoir un. Même un tout petit peu plat.

Avec mes soucis de dos, ma kiné a mis le doigt sur un truc plutôt intéressant, à savoir que j’avais des abdos, oui, mais malheureusement pas les bons. Car oui mesdames, les tablettes de chocolat ne vous feront pas perdre votre petite bedaine.
La solution ultime et souvent ignorée, c’est le transverse, le muscle le plus profond des abdominaux qui est essentiel lorsqu’on cherche à avoir un joli ventre tout plat.

Dans mon cas il est essentiel que je le muscle tout simplement pour soulager mon dos. Le ventre plat c’est un bonus.
Mais bonus non négligeable, ce qui m’a amenée à cet article, pour vous livrer quelques astuces pour un ventre plat (si possible avant l’été).

1/ Muscler le transverse

Vous l’aurez compris, c’est la base du truc. Pour le muscler il y a un exercice très marrant que m’a conseillée ma kiné.
A l’aide d’un ballon de gym, réalisez l’exercice tous les jours.

Asseyez-vous sur le ballon, les jambes écartées, le dos bien droit. Puis sans bouger le haut du corps (depuis le milieu de votre dos jusqu’au sommet du crâne) effectuez des mouvements du bassin d’avant en arrière. SANS BOUGER LE DOS.

2/ Le gainage

Le gainage ventral ou « planche » vous permettra de gainer toute la partie abdominale, donc idéale pour le ventre plat et aussi excellent pour le dos.

Comme exercice, réalisez des séries de 30 secondes en position gainage ventral chaque jour, et augmentez la durée régulièrement.

3/ Abdo hypopressifs

Si vous avez des enfants et que vous avez fait votre rééducation périnéale, vous savez probablement ce que c’est. Pour les autres, je vais vous expliquer tout cela.
Il s’agit de faire travailler ses abdos sans abîmer le périnée par des exercices respiratoires et posturaux.

L’exercice que vous pouvez facilement réaliser chez vous est le suivant :

  • Allongez vous sur le dos sur votre tapis de yoga, jambes pliées et le menton rentré. L4ensemble de la colonne doit toucher le tapis. Votre bassin est donc en rétroversion.
  • Inspirez profondément en rentrant le ventre, puis expirez tout l’air de vos poumons (vraiment tout l’air) toujours en rentrant le ventre.
  • L’expiration doit durer entre 10 et 20 secondes.

 

Vous ne réussirez pas forcément du premier coup, mais entrainez-vous régulièrement. Répétez l’exercice pendant 10 minutes 1 à 2 fois par semaine.

 

4/ Buvez

Ca peut paraitre bête mais c’est essentiel. Il est recommandé de boire 2L par jour d’eau, d’une par pour aller faire pipi toutes les 5 minutes (bah quoi on est des filles) et de ce fait, éliminer les toxines de votre corps.

Mais également ( minute glamour bonjour !) pour votre transit. Car un bon transit est gage de ventre plat.
C’est logique !

Si vous trouvez que voire de l’eau peut-être ennuyeux (non le Mojito n’est pas accepté) vous pouvez la remplacer par du thé vert.

Source : howtobuildit.org

Petite astuce : buvez plutôt en dehors des repas, pour éviter de faire gonfler les aliments que vous aurez mangés.

 

5/ Bannissez les aliments qui font gonfler

C’est bête comme choux, et d’ailleurs c’est d’eux qu’on parle, entre autres. Le choux et tous ses cousins, mais aussi les produits laitiers (sauf les yaourts!), et la viande rouge.

On parle souvent des féculents, mais si vous en mangez régulièrement et en petite quantité, il n’y a pas de problème.

6/ Stop au sucre

De toutes manières, le sucre, et maintenant nous le savons, c’est mauvais pour la santé. Sauf le sucre naturellement contenu dans les fruits, évidemment.

Donc on arrête les bonbons, les sodas et tout ce qui est sucré.

source : elle.fr

7/ Jetez-vous sur les légumes

Riches en fibres, ils favoriseront votre transit (minute glamour re-bonjour!). Préférez-les cuits, car ils sont ainsi plus faciles à digérer.

Les crudités sont plutôt à éviter car souvent source de ballonnements…

8/ Faites du sport

Car c’est bien beau tout ça, mais bouger sa graisse est encore le meilleur des remèdes. Et si vous n’êtes pas sprotive, essayer de marcher le plus possible.

On n’oublie pas les 10 000 pas quotidiens préconisés par l’OMS.

9/ Respirez par le ventre

Ce qui rejoint la technique des abdos hypopressifs. On ressort le ventre en inspirant et on le rentre en expirant. Ainsi, le diaphragme et les abdo effectuent une sorte de massage qui va favoriser la digestion.

Cette respiration est aussi beaucoup utilisée en Yoga et Sophro pour ses vertus apaisantes. Etant moins stressée vous serez donc moins ballonnée. Et oui !

10/ Tenez vous droite !

Comme un « i », votre ventre aura tout suite l’aspect plus plat !

Suivre:

12 Commentaires

  1. 3 avril 2017 / 12:34

    J’ai le même souris même si je pratique des sports régulièrement ! Il faut que j’arrête les GÂTEAUX

  2. 3 avril 2017 / 14:57

    Merci pour tes conseils. J’ai du mal à boire même entre les repas et pour ce qui est de se tenir droite, ce n’est pas encore ça non plus.
    Bonne journée
    Chloé

    • 3 avril 2017 / 17:13

      Allez allez quelques efforts et tu verra que ca deviendra une bonne habitude

  3. Ikalafanja
    3 avril 2017 / 15:23

    Huhuhu comment te dire que mon ventre est jamais plat lol, je ne triche pas envers moi même, je fais bcp de sports inclus le gainage mais non, il veut gonfler… allez j’avoue, je suis gourmande, c’est le seul problème

    • 3 avril 2017 / 17:12

      je crois que c’est notre problème a toutes !!!

  4. 3 avril 2017 / 16:43

    même problème que toi !!! Je fais du hiit et des squats ! Ça aide pas mal ^^

  5. Cindy
    3 avril 2017 / 20:56

    Merci pour ces bons conseils moi aussi je veux perdre du bidou je vais essayer tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *