Mon petit-déjeuner de championne

Hello les filles !

J’avais envie de vous proposer quelques recettes pour les sportives, mais aussi tout simplement pour se sentir bien.

Depuis que j’ai pu enfin reprendre le sport et le running, j’ai envie de faire plus attention à moi, à mon corps, et cela passe aussi par l’alimentation.

Le repas le plus important de la journée, tout le monde le sait, c’est le petit-déjeuner. Je pense que j’avais tendance à sous-estimer mon petit-déjeuner. Avec le recul, mon ancien petit-dèj était très gras, très sucré, et surtout, ne tenait pas au ventre….

Tu sais le petit creux de 10h…

Depuis j’ai repris les choses en main et mon petit-déjeuner est équilibré, bien moins sucré et gras, et surtout il me tient à l’estomac jusque midi voir 13h !

Le secret : des céréales, des sucres lents, et des fruits !!! Avant mon petit-déjeuner n’en contenait pas, ou alors un jus d’orange industriel (acide et plein de sucres). Désormais, en fonction des saison, je rajoute toujours un ou 2 fruits.

Dans ma recette de Muesli du moment on retrouve donc des fraises et des bananes. Même si les fraises commencent à se faire rares et moins bonnes.
Je commence tranquillement à les remplacer par des pêches !

Ingrédients pour une personne :

40g de Muesli
1 yaourt nature
1 banane
1 poignée de fraises

Depuis, je rajoute quelques petites graines de chia pour donner un peu de croquant. Je ne connaissais pas du tout ces graines et j’aime bien. J’en rajoute aussi dans mes salades.

Bref, je vous posterai d’autres petite recettes bien-être comme celle-ci. Et si vous en avez d’autres à partager n’hésitez pas !!!

Suivre:

2 Commentaires

  1. maman@home
    20 juillet 2017 / 10:04

    Tu l’as pris sous toutes les coutures ton bol LOL
    Le problème avec le musli pour moi c’est que 40 g ça ne me suffit pas je suis frustrée alors je préfère ne pas en manger du tout ;-)
    Comment ton estomac a pu supporter tous ces burgers et sandwichs sur 1 semaine ???!

    • 20 juillet 2017 / 12:45

      Pourtant le muesli c’est riche, 40g devrait suffir. Si tu rajoutes des bananes ? Ca te cale pas ?
      Les burgers pendant une semaine, ca m’a tuée….. Ras le bol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *