Follow:
Lecture

Dans ma Kindle #5

Hello les filles !

On se retrouve ce mois-ci avec le 5ème article concernant mes lectures. Si j’avais cru un jour écrire autant de choses sur des livres, je ne l’aurais pas cru !

En tous cas je suis ravie de partager ces belles lectures avec vous, même si je ne lis pas de la grande littérature.

 

Celui d’après


Je pense que mon style préféré ce sont les histoires d’amour. Je suis très fleur bleue et j’adore découvrir des histoires d’amour romantiques, impossibles, surnaturelles, belles…

Celui d’après est un roman écrit par Jessyca Cymerman que vous connaissez sans doute sous le pseudo Serial Mother.

L’histoire est celle de Jean et Anna.
C’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée.
Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait.
Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer…

C’est un livre émouvant et drôle. un livre qui peut déranger, même si personnellement moi je l’ai adoré !

Désolée je suis attendue


Mon petit dernier d’Agnès Martin-Lugand. Je pense que je vous aurais bien bassiné avec cette auteure, mais j’adore tellement son style !
Je pense que celui-ci est un de mes préférés ! L’héroïne est tellement attachante, bien qu’au départ ce ne soit pas gagné… Un livre sur une accro au boulot ?

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Un roman que j’ai eu bien du mal à fermer.

 

L’ombre du papillon


Ce livre est aussi un de mes genres préférés. Un peu de surnaturel, un choix à faire. Et l’histoire de la vie qui se déroule tout au long du livre.

C’est la première fois que j’ai du faire une pause avant d’enchaine sur un autre livre. Car après l’avoir terminé, j’étais encore tellement dedans que je ne me sentais pas de repartir tout de suite dans une nouvelle aventure.

Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?
C’est malheureusement impossible.
Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ?
Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre son existence.

Un roman qui m’a bouleversée et que je ne peux que vous recommander tant je l’ai adoré !


Et sinon vous, qu’avez-vous lu dernièrement ?

Des livres à  conseiller aux autres lectrices pour les vacances ???

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply