Follow:
Bien-être

Mon défi Weight Watchers

Hello les filles !

Vous le savez, j’ai du arrêter le sport pendant presque 1 an à cause d’une blessure et d’un mauvais mal au dos. Tout ceci étant presque derrière moi, il est temps de me reprendre en main. En un an je trouve que j’ai beaucoup grossi.
Comme je vous l’avais déjà dit, quand je grossis, tout se passe dans le bidou et c’est assez relou.

Comme je le cache bien, les gens ne s’en rendent pas comptent et ne comprennent pas mon envie de perdre quelques kilos.
Mais pourtant, les kilos sont bel et bien là, et dans quelques mois, c’est le retour du maillot de bain. Et très clairement je ne me vois pas m’exhiber en 2 pièces dans cet état.

C’est bien simple, j’ai l’impression d’en enceinte de 5-6 mois !

Aux grands maux les grands remèdes


Comme je le mentionnais dans un précédent article, je gaine a fond et je travaille mon grand transverse. Chaque soir, depuis quelques jours, je répète mes différentes routines gainage, simplement avec mon tapis, chez moi.
Je vais également 1 fois par semaine suivre un cours de Pilates. Là je peux vous dire que ça travaille. J’ai du faire une pause avec les vacances, mais j’ai hâte que l’école reprenne pour retrouver mon cours qui me fait tellement de bien.
Et évidemment, je cours 3 fois par semaine. Je me suis lancée un petit défi running : courir 10km en 55 minutes.

Il faudrait aussi que je me mette à la nage ; ma kiné trouve que ce serait bien aussi pour muscler mon dos. Mais qui dit natation, dit maillot…. Bref…

Donc pour le moment niveau activité on en est là : 4 h par semaine ce qui est trop peu pour mon appli Weight Watchers qui me préconise 50 minutes tous les jours. Je vais donc essayer de marcher plus, notamment les jours pendant lesquels je ne fais pas de sport à proprement parler.

Et dans mon assiette


Et oui vous avez bien lu un peu plus haut, je me suis abonnée au programme Weight Watchers. Déjà parce que je pense que c’est un excellent indicateur de ce qu’on mange, mais aussi parce que cela peut me permettre de mieux équilibrer mes repas.
Je fais pourtant attention à cuisiner sain, à ne pas manger trop de cochonnerie, mais je pense ne pas être parfaite dans ce domaine et l’appli va me servir à m’améliorer dans ce domaine.

D’ailleurs je me suis amusée à regarder le nombre de points que me coutait ma pizza d’hier soir…. Et je commence à comprendre… 26 points (sur 30 autorisés par jour, j’ai clairement explosé le budget d’hier) !

J’ai pris l’abonnement de 3 mois, ce qui me semble suffisant pour mon objectif de 5 kg, et surtout mon objectif de mieux manger.

On a toujours eu ce problème avec PapaFunky. On aime manger, on aime les grosses assiettes bien remplies, mais malheureusement on les remplit mal.
Désormais je vais apprendre à mieux répartir les glucides, lipides et autres protéines, et cet été je pourrais crâner dans mes maillots de bain.


Si vous voulez suivre mes progrès et m’encourager, suivez le hashtag #WW5FunkyBikini sur Instagram

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

9 Comments

  • Reply maman est occupée

    Le programme Weight Watchers a bonne presse : tous les gens que je connais qui ont essayé ont obtenu des résultats. Je te souhaite de réussir.

    19 avril 2017 at 11:21
    • Reply MamaFunky

      Oui je connais bcp de monde qui le font et ca fonctionne vraiment. Je pense que c’est plus un « éducateur de bonnes habitudes » plus qu’un régime et ca me plait.

      19 avril 2017 at 11:55
  • Reply isa-monblogdemaman

    J’aimerais te suivre ! L’arrêt du sport, c’est juste l’enfer pour la ligne. Mais je n’ai pas le droit de faire de régime avant l’opération de mon épaule, ni juste après. Pourtant, les photos de la Martinique me donnent envie de jeûner !!!

    19 avril 2017 at 11:47
    • Reply MamaFunky

      Prends le temps de te faire opérer et tu t’y mettras ensuite. Je sais ce que c’est quand on a envie de s’y mettre mais qu’on ne peut pas… 1 an de frustration….

      19 avril 2017 at 11:56
  • Reply maman@home

    5 kilos… heu tu exagères pas un peu beaucoup MamaFunky ? Ta ligne est juste parfaite, tu es toujours superbe dans tes leggings bariolés, alors peut être qu’on ne voit pas ton ventre mais 5 kilos dans le ventre, really ? ;-) Enfin bref tu as raison de te prendre en main, moi avec tout ce que je fais rien ne bouge je suis plus que frustrée là … je viens de terminer 10 séances de Powerplate et zéro changement ni en visuel ni sur la balance (masse grasse-musculaire-hydrique). Démotivation totale. Bon courage à toi :-)

    19 avril 2017 at 23:42
    • Reply MamaFunky

      oui oui 5 kilos juré craché ! Enfin c’est ce que j’estime avoir en trop et qui me pèse pour me sentir bien. On verra je m’arrêterai peut-être avant

      19 avril 2017 at 23:44
  • Reply Les Petites M

    oh! j’aimerais avoir ta volonté, mais j’aime manger, et même si on mange sain, on se fait plaisir aussi… tant pis pour le maillot! Mais je vais te suivre, ma soeur aussi a commencé WW. Bises

    20 avril 2017 at 10:27
    • Reply MamaFunky

      Qui a parlé de volonté ici ??? Pas moi ha ha ha ha
      Mais bon je me dis qu’à un moment on n’a rien sans rien et que ce n’est plus possible donc….
      A plusieurs on se motivera plus facilement je pense

      20 avril 2017 at 11:01
  • Reply MamaFunky - Défi Weight Watchers / 1 semaine - MamaFunky

    […] 1 semaine que je me suis lancé le pari de perdre les quelques petits kilos qui me gâchent un peu l’existence. Le truc c’est que les régimes, bah justement, ce […]

    3 mai 2017 at 05:02
  • Leave a Reply