Ecosse : en route vers l’île de Skye

Hello les filles !

On se retrouve pour une nouvelle étape de notre roadtrip en Ecosse.

La dernière fois je vous avais laissés à Fort William, ville où nous avions terminé notre journée autour du Loch Ness.

.

Le viaduc de Glenfinnan


Pour cette nouvelle journée, un chouette programme nous attendait, avec en premier lieu, le viaduc de Glenfinnan et son train à vapeur qui a inspiré les réalisateur d’Harry Potter.
Pour observer le Jacobite train vous avez 2 possibilités.

– Soit depuis le parking (spécial touristes flémards) en bas juste face au viaduc.

– Soit après une petite randonnée qui monte (environ 30 min) depuis la garde de Glenfinnan, pour observer d’en haut, le viaduc et le train.

Nous avons choisi cette option et nous sommes arrivés pile 8 minutes avant l’arrivée du train ! Un moment hors du temps, juste whou !

.

Le Château d’Eilean


La suite de la journée s’est déroulée sur le chemin en direction de l’île de Skye et du Sky bridge.

Le point fort de cette journée, outre le Glenfinnan Viaduct, fut le château d’Eilean, à Dornie. Un château qui vaut vraiment le détour (comparé à celui d’Urquhart dont je vous parlais précédemment).

Ce château est situé en bord de mer. On voit bien la différence car l’eau est bien plus bleue.

Ce château est extrêmement bien conservé, et surtout très « vivant ». Certaines pièces ont été mises en scène comme par exemple la cuisine, ou la salle à manger. On s’y croirait vraiment !

Il y a certes, pas mal de monde, mais finalement comme tout le monde circule à l’intérieur des pièces, la visite se fait assez facilement.

De plus, le prix de la visite n’est pas très cher comparé à d’autres châteaux : £7 par adulte.

 

Si vous arrivez pour l’heure du déjeuner, je vous conseille la cafétéria du château qui est pas mal du tout, et avec une vue magnifique. Les villages aux alentours proposent quelques pubs mais rien de fou…
On s’est fait avoir en voulant manger local. Ce fut cher et très quelconque.

 

.

L’île de Skye et les Fairy Glen


Après notre visite du château d’Eilean, nous avons poursuivi la route direction le Skye Bridge. Nous avons rejoint l’île en fin de journée.

Pour rejoindre notre B&B qui se trouvait à l’opposé de l’ile, nous sommes passés par la ville de Portree, et avons profité pour nous attardé dans un lieu vraiment magique.

A quelques kilomètres après Portree, juste avant l’entrée dans Uig, se trouve ce qu’on appelle les Fairiy Glen. Pas d’explication possible, admirez juste l’endroit (et les moutons) !

.

Notre hébergement sur l’île de Skye


En fin de journée, nous arrivons à Glendale, petit village situé à l’autre bout de l’île ou nous avions réservé un B&B. Il faut savoir que sur l’île il y a très peu d’hôtels, et qu’ils sont tous pris d’assaut par les groupes.

J’ai trouvé notre B&B sur booking.com, le meilleur de Skye. Et je dois dire que notre hôtesse Claire n’a absolument pas fait mentir sa réputation. Nous avons été reçus comme des rois, dans une maison chaleureuse, qui sentait bon le gâteau.

Je vous parlerai plus longuement de Claire et son B&B magique, car nous y sommes restés 2 nuits.
Nous y avons rencontrés des gens adorables en les personnes de Claire et son mari Dave, mais aussi Isabelle et Stefan, les autres pensionnaires venus d’Allemagne pour visiter de fond en comble l’Ecosse.

Le soir nous avons diner au restaurant The Old School à Dunvegan (7km de Glendale), un restaurant que nous avait conseillé (et réservé) Claire. Je me suis régalée de langoustines pêchées juste en bas dans le Loch.

The Old School
Dunvegan
Isle of Skye
t: 01470 521 421
e: eat@oldschoolrestaurant.co.uk

 

Clap de fin pour cette longue et riche journée. Rendez-vous très vite pour notre première journée complète sur l’ile de Skye !

Suivre:
[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *