Follow:
Ecosse

Ecosse : une journée autour du Loch Ness

Hello les filles !

On se retrouve pour le 3ème article consacré à mon voyage en Ecosse. Le dernier article nous avait fait nous arrêter dans la ville d’Inverness, au nord du Loch Ness.

L’hébergement


Pour notre étape autour du Loch Ness, j’avais réservé un motel/hôtel situé en bordure du Loch, à quelques kilomètres d’Inverness. Mis à part la situation assez « pratique », le Clansman Hotel ne présente absolument aucun intérêt. Je ne le vous conseillerai donc pas.

Par contre je vous conseille vivement de regarder les jolie B&B d’Inverness, pleines de charme et beaucoup plus pittoresques.

 

Pour la fin de notre journée, j’avais réservé un hôtel au Sud du Loch, à Fort Williams : le Clan MacDuff.
La encore, il s’agit d’un hôtel/motel, mais bien plus sympathique que le précédent. Situé en bordure du Loch Eil, la vue y est magnifique depuis la salle de petit-déjeuner.
Petit-déjeuner qui, et j’insiste, est vraiment topissime !

Ce n’est pas l’hôtel le plus typique du coin, mais il est propre, agréable et bien situé. Je peux vous le conseiller sans problème.

.

A faire autour du Loch Ness


Notre journée autour de Loch a été un peu mitigée. En fait il faut savoir que la côte Ouest du Loch est la plus touristique. Nous y avons croisé des hordes de Chinois et d’Italiens. Chaque lieu que nous visitions était blindé de touristes.

A l’inverse nous avons été agréablement surpris et enchantés de la côté Est, beaucoup plus sauvage, et aussi beaucoup plus calme.

.

Côte Ouest


Nous avons démarré la journée avec la visite du château D’Urquhart.
Un peu décevant car l’endroit que nous avons visité est véritablement, une ruine ! Comparé aux autres châteaux que nous avons pu visiter par la suite, celui ci est clairement très décevant.

Si vous êtes un peu pressés par le temps, passez votre chemin, j’aurai d’autres jolis châteaux à vous conseiller.

 

Ensuite direction les Dogs Falls vers Glen Affric.
Une bien jolie balade dans un cadre merveilleux. Nous n’avons pas eu le temps de pousser jusqu’à Glen Affric à proprement parlé, mais « le peu » que nous ayons vu était déjà magnifique.

La balade que nous avons faite est celle autour des Dog Falls. une jolie balade au milieu des arbres et en bordure d’un torrent avec de très chouettes cascades.
Si vous êtes tentés par la balade, il y a 3 circuits possibles, de difficultés croissantes et donc accessibles à tout le monde.

 

Pour le déjeuner nous somme revenus sur nos pas, vers le village de Drumnadrochit. Nous avons déjeuné sur le pouce au Ness Deli.

.

Côte Est


L’après-midi direction la côte Est du Loch Ness en repassant Inverness.
Là nous avons découvert un tout autre visage du Loch, beaucoup plus joli à mon goût.

Nous avons randonné vers les Foyers Falls qui sont juste magiques. Puis nous avons suivi la route qui borde de Loch, au milieu des arbres, presque seuls au monde. Vraiment rien à voir avec l’autre rive clairement plus touristique.

 

Nous avons découvert au hasard de notre route des endroits merveilleux, comme cet endroit là, perdu au milieu des moutons et des Highlands, juste après Whitebridge, au croisement de la route B862 Loch Ness et de la B862 General Wade’s Military Road.

 

Et au détour d’un virage, ce Loch, le Loch Tarff juste somptueux.

 

Prochain arrêt, l’île de Skye qui nous a réservés la plus jolie des arrivées.

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply