Follow:
Bonnes adresses, Ecosse

Notre séjour au B&B Brae View sur l’ile de Skye

Hello les filles !

Le compte-rendu de notre raodtrip en amoureux en Ecosse est terminé, mais j’avais envie de revenir sur notre hébergement à Skye.

Comme je vous le disais dans mon article sur nos 2 jours sur l’ile de Skye, il n’y a que très peu d’hôtels. Ils sont d’ailleurs rapidement réservés par les cars de touristes chinois.

Par contre l’ile grouille de B&B tous aussi charmants les uns que les autres. Sauf un qui l’est plus que les autres. Le B&B Brae View situé dans le village de Glendale.

C’est dans ce B&B que nous avons séjourné pendant 2 nuits.

.

L’histoire du B&B Brae View


L’histoire de B&B est assez fantastique. Claire et son mari Dave, sont venus sur l’ile en vacances il y a quelques années, et en sont tombés éperdument amoureux. A tel point que quelques mois après être repartis de Skye, ils plaquent tout pour venir s’installer ici.

Ils achètent la maison qui deviendra le B&B. La retapent pendant toute une année pour en faire un endroit chaleureux et accueillant. C’est là que le B&B Brae View est né.
Claire s’occupe de B&B, prépare les chambres avec amour, accueille les voyageurs du monde entier, prépare des petits-déjeuners de folie, ..

Et Dave pendant ce temps, travaille auprès des moutons. Et Dieu sait qu’il y en a sur l’ile de Skye.

Cela fait maintenant 3 ans il me semble que Claire et Dave vivent ainsi dans leur petit Paradis. Ils ne quittent plus l’ile, mais le monde vient à eux.

Pendant que nous séjournions à Glendale, nous avons partagé notre petit-déjeuner avec un adorable couple allemand avec lesquels nous avons bien sympathisé.

.

Le B&B en détails


Le B&B de Claire est intimiste. il ne dispose que de 2 chambres pour les visiteurs, ce qui rend l’ambiance très familiale, très accueillante.
Claire nous accueille chez elle et veut u’on s’y sente comme chez nous.

Notre chambre disposait d’une grand lit double avec plein de coussins. Un plaid pour les nuits fraiches, et des peaux de moutons en descente de lit.

Nous avions également notre salle de douche et WC personnels, avec gel douche et shampoing fournis. Des produits de toilette qui sentaient divinement bons, comme toute la maison de Claire d’ailleurs.

Dans la chambre nous avions également à notre disposition une machine Tassimi pour nous préparer café ou thé durant la journée, ainsi qu’une grande carafe d’eau fraiche.

Claire passait chaque matin après notre départ pour refaire notre chambre et changer l’eau de la carafe.

Mieux n’aurait pas été possible.

Et comme il n’y a pas énormément de restaurant aux alentours, quelques semaines avant notre venue, elle a pris contact avec nous pour nous conseiller des restaurant et nous proposer de réserver pour nous.
une fois sur place nous n’avons eu à nous occuper de rien, que de profiter de l’ile et ses trésors.

 

Si vous prévoyez de passer par l’ile de Skye que je vous conseille fortement, vous devez absolument séjourner chez Claire !

Brae View B&B
2A, Lephin
Glendale
Isle of Skye IV55 8WJ

braeview.co.uk

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply