Ecosse : l’île de Skye

Hello les filles !

Aujourd’hui je vais vous raconter mes journées à Skye. Je vous ai laissées la dernière fois dans notre B&B de charme à Glendale. Nous avions déjà pu profiter un peu de l’île en arrivant en fin de journée.

Manque de chance, cette 2eme journée allait s’annoncer plutôt pluvieuse.

Mais reprenons cette journée depuis le début. Tout commence au petit-déjeuner, que nous partageons avec un autre couple, Isabelle et Stefan, originaires d’Allemagne. Ils vadrouillent sur l’île depuis maintenant plusieurs jours et partagent avec nous leurs plus beaux endroits.

Du coup, on modifie un peu notre programme initial. Si le temps le permet ce sera Coral Beach, Nest Point et les Fairy Pools.

Le petit déjeuner que Claire nous sert est juste parfait. Des fruits frais, mon rêve depuis quelques jours. Des muffins tout chaud, à peine sortis du four. Pour PapaFunky ce sera des saucisses et du bacon. Bref on s’est régalé !!!
Direction donc la découverte de Skye.

.

Coral Beach


La première étape de notre journées sont les plages d’eau turquoise de Coral Beach. Car oui, même en Ecosse, on trouve des plages de sable blanc bordant une mer turquoise.

Situé à la sortie de Dunvegan (souvenez-vous on y a diné la veille, c’est à 7km de notre B&B), après le château, un petit sentier démarre. Il vous mènera jusqu’aux plages paradisiaques.
Pas de bol pour nous, le ciel bleu de la veille nous a abandonné pour un ciel tout gris et chargé de nuages. Mais ce n’est pas grave le spectacle reste tout de même magique.

Des vaches nous attentent sur la plage pour rajouter une touche de pittoresque à la visite. Le tableau est superbe !!

.

Nest Point Lighthouse


Nous avons bien choisi notre B&B, car tout proche, il y a vraiment de quoi faire et voir. Après Coral Beach, direction Nest Point, qui se situe après Glendale. Il faut donc revenir sur nos pas et rouler un peu.

Il faut 2,2km pour atteindre le phare. Malheureusement le temps s’est franchement gâté au moment où nous descendions la côte pour atteindre le phare. Nous avons du faire demi-tour et admirer de loin le phare de Nest Point. Le chemin est très pentu. Très très pentu. Et sous la pluie la montée a été lente. Très lente !!!

Nous avons donc regagné la voiture trempés jusqu’aux os !

Pour nous réchauffer nous avons bu un bon thé chaud au café Lephin, juste devant notre B&B. Je vous conseille vraiment ce café et ses gâteaux. Car c’est Claire qui les prépare chaque semaine, et ils sont à mourir de bonheur.

2 Lephin, Glendale,
Isle of Skye 
Té: +44 1470 511465
cafelephin.co.uk

.

Old Man Storr


La pluie ne s’étant pas arrêtée de la journée, notre programme a été mis à mal. Les Fairy Pools que nous voulions absolument voir, ont dues être abandonnées… Tant pis, on avait envie de revenir de toute façon !
On en a profité pour faire un petit tour de l’île en voiture afin quand même d’en découvrir un peu plus sur cette île et ses milliers de moutons en liberté !

La pluie s’étant un peu arrêtée, nous en avons profité pour tenter la randonnée de l’Old Man Storr. Je crois que Skye avait décidé de ne pas nous livrer tous ses secrets. La pluie est repartie de plus belle, et nous avons dû revenir sur nos pas à mi-chemin de la rando.

Mais si le temps est de la partie, faites vraiment cette balade qui est super jolie. D’une distance totale de 3,8 km, la balade vous mènera à des points de bvue à couper le souffle. Quel dommage vraiment que nous n’ayons pu la faire.

Le soir nous avons à nouveau diner au restaurant The Old School de la veille, car je voulais absolument gouter le fish & chips qui avait l’air dément !!! Je me suis régalée.

Demain nous quittons Skye avec beaucoup de tristesse, car ce paradis des moutons, est aussi un petit paradis pour les humains. On a l’intention de revenir avec les enfants car il y a vraiment plein de super balades accessibles. Mais la prochaine fois on restera au moins 5 jours plein sur place.

Prochaine étape, notre retour à la civilisation.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *