Follow:
Ecosse

Visiter Edimbourg en 2 jours

Hello les filles !

On se retrouve pour la première étape de notre roadtrip en Ecosse. Nous sommes arrivés à Edimbourg le Vendredi soir à minuit et avons pleinement profité de la ville durant 2 jours pleins.

Pour notre séjour à Edimbourg nous logions au Novotel Edinburgh Centre, idéalement situé à 2 pas de Grass Market.

Nous avons visité la ville en 2 temps :  The Old Town le 1er jour, et la New Town le 2eme.

Edimbourg est une ville qui nous a surpris par sa beauté, sa diversité au niveau de l’architecture. Vous pouvez passer de quartiers très pittoresques, à des endroits totalement sauvages, ou plus urbains.

Les gens sont d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable. Mais nous l’avons remarqué tout au long de notre séjour en Ecosse.
Deux jours à Edimbourg est un minimum, mais c’est trop peu pour voir tout ce que la ville offre.

1er jour : The Old Town


Pour ce 1er jour écossais on peut dire que la météo était avec nous : grand ciel bleu, pas un nuage et une température parfaite pour se balader.

Nous avons passé la majeure partie de la journée sur la Royal Mile, cette avenue qui va du Château d’Edimbourg a Holyrood Park.
Forcément, c’est lieu des touristes par excellence. La rue est blindée de monde puisque tout du long de la Royal Mile il y a des choses à voir et à visiter.

Nous avons commencé comme tout le monde par le château d’Edimbourg que nous n’avons pas visité. La visite aurait pris trop de temps et nous aurait empêché de faire d’autres choses que nous souhaitions absolument faire. Ce sera l’occasion de revenir pour un long week-end.

Puis nous avons descendu la Royal Mile en nous arrêtant tous les 10m pour admirer un joueur de cornemuse, ou pour admirer un bâtiment.
sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour réserver une attraction pour le soir : la visite de The Real Mary King’s Close.

Nous sommes arrivés à Holyrood Park après déjeuné, et avons entrepris l’ascension d’Arthur’s Seat.
Il s’agit d’une colline haute de 251m, en pleine ville, qui offre un point de vue exceptionnel sur tout Edimbourg. La balade montre pas mal, mieux vaut avoir de bonnes chaussures (oubliez les Stan Smith par exemple).

Pour atteindre le sommet nous avons mis de mémoire 1h30, et à peu près autant de temps pour redescendre. Une fois redescendus, nous avons pris le temps de flâner dans Holyrood Park.

Bonnes adresses


Pour le déjeuner nous nous sommes arrêtés sur la Royal Mile chez Kilderkin, un chouette pub où nous avons mangé de délicieux sandwiches !

Nous avons également bu une bière au pub The World’s End, toujours sur la Royal Mile. Un pub typique hyper sympa aussi.

Le soir, avant notre soirée at The Real Mary King’s Close, nous avons diner dans un pub de Grass Market, sympa également, avec des plats un peu moins « raffinés  » que le midi.

Beehive Inn
18-20 Grassmarket

 .

.

Jour 2 : The New Town et Dean Village


Manque de bol, pour ce 2eme jour, la pluie était au programme. Mais ce n’est pas grave, nous avons pu découvrir l’autre visage d’Edimbourg, un peu plus gris mais tout aussi joli !

Le programme démarre le matin par la visite de Dean Village. Visiter Dean Village, c’est se balader hors du temps, dans un petit village typique de l’Ecosse, là, en plein milieu de la ville, au bord d’une rivière.
La balade nous à amener jusqu’à la Scottish National Gallery of Modern Art. Nous n’avons pas visité le musée (désolée ce n’est pas notre truc), mais sachez que la cafétéria du musée est top, et le thé y est délicieux !

Puis nous sommes revenu à pieds vers Prince Street en passant par George Street qui est trop mignonne avec ses maisons victoriennes.

En soi, Prince Street n’a rien d’exceptionnel, c’est une grosse artère commerçante. Je vous conseille d’emprunter une petite rue piétonne parallèle, Rose Street beaucoup plus pittoresque.

Et comme nous n’avions pas assez grimpé la veille, nous sommes montés en haut de l’autre point de vue de la ville : Calton Hill. C’est beaucoup moins haut qu’Arthur’s Seat je vous rassure, et la le point de vue est quand même très joli.

Bonnes adresses


Pour diner, nous nous sommes laissés tenter par un indien et nous nous sommes régalés !

Je vous conseille donc chaudement ce restaurant. N’oubliez pas de réserver la veille.

Mother Inder Café
3-5 Infirmary St,
Edinburgh EH1 1LT


Next step, le parc des Cairngorms et Inverness !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Lesdelicesdanais

    C’est amusant que vous ayez choisi un restaurant indien dans cette ville !
    En tout cas belle balade

    2 août 2017 at 13:00
    • Reply MamaFunky

      Les restaurants indiens, au Royaume-Uni tu en as à tous les coins de rue. Et souvent, ce sont le n°1 sur TripAdvisor. Donc on devait absolument manger indien.

      3 août 2017 at 09:41

    Leave a Reply