Ecosse : une journée à Stirling

Hello les filles !

Je vous ai laissé sur l’ile de Skye où nous avons passé 2 jours merveilleux, magiques ! Notre retour s’est fait via Glasgow que je voulais voir.

La surprise fut assez mauvaise…

Il faut dire que passer du calme et de la tranquillité de Skye, à l’agitation d’une grande ville comme Glasgow, c’est un peu rude. Et ce fut beaucoup trop rude pour moi. D’autant que Glasgow est aux antipodes d’Edimbourg.

Je ne m’attarderai donc pas sur la ville grise et bruyante de Glasgow. Il y a certainement des personnes qui l’ont adorée et qui en parleront donc beaucoup mieux que moi.

Je préfère vous parler plutôt de notre dernière visite avant de reprendre l’avion. Une courte halte sur le chemin vers Edimbourg : Stirling et son château.

Pour cette visite nous disposions d’une toute petite demi-journée. Autant vous dire que la visite fut brève, mais magique.

Stirling est une charmante ville située à mi-chemin entre Glasgow et Edimbourg. Son château est l’un des plus grand et impressionnant d’Ecosse, et évidemment nous n’avons pas pu y entrer car nous ne disposions pas d’assez de temps.

Je crois qu’il va vraiment falloir revenir en Ecosse !

Mais nous avons eu tout le loisir de déambuler dans les rues, sous une légère bruine écossaise.

 

Plus d’informations


Tarif

Adultes   £15

Enfants    £9

 

Horaires

9:30 à 18:00

Castle Esplanade,
Stirling FK8 1EJ,
Royaume-Uni

Téléphone : +44 1786 450000

 


C’était notre dernière étape écossaise. Un pays qui nous a vraiment conquis. Maintenant nous n’avons qu’une hâte c’est d’y emmener les enfants !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *