Follow:
Lecture

Dans ma Kindle #3

Hello les filles !

Et nous revoilà pour un nouveau post sur mes lectures du moment. Je vais sûrement me répéter, mais, je crois ne jamais avoir autant lu. J’ai commencé en me lançant dans le Challenge Lecture de Mademoiselle Farfalle. Et puis finalement je lis sans m’arrêter. C’est devenu un véritable besoin, comme quand je vais courir. C’est mon petit moment à moi, pendant lequel je suis au calme, avec l’esprit qui s’évade.

D’ailleurs avant je ne lisais que le soir avant de dormir, car lire m’endormait, et donc c’était difficile de le faire en journée. Maintenant je peux aussi lire en journée. La lecture ne m’endort plus du tout à ce moment là. Du coup je lis plus !!!

Depuis la dernière fois, de nouveaux romans se venus compléter la liste !

Un avion sans elle


Ce livre je l’avais commencé puis abandonné. Le rythme est lent, très très lent ! Mais finalement je m’y suis accroché et je ne le regrette pas du tout.

Pour vous résumer un peu la chose, il y a eu un accident d’avion, il y a quelques années qui a fait la une des journaux. A son bord 2 bébés, mais un seul a survécu. Sauf qu’on ne sait pas lequel des 2.

L’histoire retrace toute l’enquête avec ses intrigues et coups de stress. Un livre qui vaut vraiment le coup qu’on s’y accroche car la fin, est… surprenante !

Les gens heureux lisent et boivent du café


C’est ma première rencontre avec Agnès Martin-Lugand. Vous avez sans doute toutes lu son bouquin. Personnellement je l’ai lu en 2 jours. En fait c’est simple, l’histoire m’a tellement happée que je n’arrivais pas à me défaire du livre. Il fallait que je le lise.
Heureusement pour moi, il y avait une suite, La vie est facile ne t’inquiète pas. Une 2eme tome que j’ai lu à peu près aussi rapidement.

L’histoire, c’est cette femme, Diane, qui a perdu son mari et sa fille, et qui essaye de se reconstruire.

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler certains points de l’histoire, mais honnêtement je ne peux que vous le conseiller, lui et la suite.

Aujourd’hui, demain et les jours d’après


Ce roman est celui de Mademoiselle Farfalle. Alors, j’ai déjà lu certains bouquins écrits par des blogueuses. La plupart ne m’ont pas transcendée, mais celui-ci m’a clairement déçue.

Pas vraiment de rythme dans l’histoire, le style d’écriture est un style trop « verbale ». Je n’ai pas accroché du tout, même si l’histoire  est plutôt mignonne.

Mais faites-vous votre avis, il n’est pas cher, et pour l’été, il est parfait à emporter à la plage.


Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement ? Des romans sympa à me conseiller ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

8 Comments

  • Reply Marie Caki

    Bonjour Julie! Je te conseille de lire La dernière des Stanfield de Marc Levy.
    Les livres d’Aurélie Valognes tel que « Minute, papillon » sont sympa aussi ;-)

    19 mai 2017 at 07:16
    • Reply MamaFunky

      Ah oui Minute Papillon est dans la liste (liste déjà longue comme le bras)

      19 mai 2017 at 08:43
  • Reply Audrey G.

    Coucou Julie, je suis une lectrice assidue depuis ma plus tendre enfance. J’aime un peu tous les styles sauf les policiers et les histoires cucul la praline. Je suis une fan inconditionnelle de Romain Gary et dans un autre style de Dan Fante. Je te conseille «La promesse de l’aube» et «La vie devant soi» de Gary ce sont des livres cultes et vraiment émouvants, hyper bien écrits. J’aime aussi Khaled Hosseini. Je te conseille de lire «Les cerfs-volants de Kaboul» bouleversant vraiment, du genre qu’on n’arrive pas à lâcher, et d’enchaîner sur «1000 soleils splendides». Chez Dan Fante j’aime son côté trash et son humour cynique. Je te conseille «Régime sec», un petit recueil de nouvelles et si tu accroches avec son style tu peux y aller avec «La tête hors de l’eau». Mais tout le monde n’est pas fan. Il est le fils du grand John Fante je te conseille aussi Sinon j’ai beaucoup aimé, dans un style plus conventionnel mais très émouvant, un bouquin de Carol Rifka Brunt «Dites aux loups que je suis chez moi» celui-là se lit d’une traite et il est plein de tendresse. Enfin je vais finir mon pavé sinon j’ai plein d’autres choses à te recommander. Je reviendrai les mettre. Bisous

    19 mai 2017 at 08:55
    • Reply MamaFunky

      ohlalalala mais merci !!!! Je lis toujours plus ou moins le meme genre de livres. Je vais pouvoir essayer autre chose !
      Merci Audrey !!!

      19 mai 2017 at 09:01
  • Reply Vinie

    Je n’accroche pas avec la plume de Michel Bussi…
    Mais c’est vrai que la fin de Un avion sans elle est surprenante !

    19 mai 2017 at 10:19
    • Reply MamaFunky

      Sa plume est spéciale. C’était une première-deuxième fois. Mais je retenterai car il y en a d’autres qui me plaisent, a priori…

      19 mai 2017 at 13:16
  • Reply Mademoiselle Farfalle

    Et bim…

    19 mai 2017 at 12:07
    • Reply MamaFunky

      Ton roman ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde. J’ai par ailleurs lu pas mal de bonnes critiques, donc c’est plutôt cool pour ton livre. J’imagine comme ça peut-être décevant, mais c’est le jeu.
      En tous cas toi tu l’as fait !

      19 mai 2017 at 13:18

    Leave a Reply