Follow:
Bullet Journal

Bullet Journal : Avril 2017

Hello les filles !

Avec pas mal de retard, je vous montre aujourd’hui mon Bullet Journal pour le mois d’Avril.
Comme pour le mois dernier j’ai eu envie de vous montrer mon BuJo « rempli ». Certaines m’avaient d’ailleurs confié préférer le voir ainsi, plutôt que vide en début de mois.

Globalement je suis assez peu satisfaite de l’aspect graphique de mon Bullet Journal pour le mois d’Avril… Est-ce parce que j’ai été en vacances, sans forcément mon matériel avec moi, mais je trouve mon mois d’Avril inesthétique. Moche.

Pourtant j’y ai mis de la couleur, j’ai tenté des effet de calligraphie…Mais je trouve tout ça très brouillon.

Après, côté pratique, je le trouve toujours top et je continue de le faire évoluer au gré de mes envies et de mes besoins.

Planning Mensuel


Côté planning mensuel on ne change pas une équipe qui gagne. J’ai donc gardé le même format que vous retrouvez donc depuis le début, à savoir ce tableau à 3 colonnes

  • matin
  • après-midi
  • soir

Visuellement ce tableau permet d’avoir un vision globale de la journée, de manière aérée. J’y note :

  • mes RDV déjà inscrits dans le Future Log
  • les RDV que je prends au cours du mois
  • les anniversaires

Ce qui m’amène à vous préciser ce qu’est un Future Log car je ne crois pas vous l’avoir déjà expliqué. Au départ, je pensais que cet outil ne servait à rien. Détrompez-vous !

Le Future Log permet de noter les différents RDV que vous avez pris et qui auront lieu après le mois en court. Il faut bien les noter quelque part pour ne pas les oublier. Et bien c’est le rôle de ce Future Log.
Chaque début de mois, pensez à recopier dans votre planning mensuel, les différents RDV inscrits dans le Future Log.

Dans le Planning mensuel j’ai rajouter mon Tracker qui regroupe les même éléments qu’en Mars, et une page « Sport » pour noter au jour le jour les différentes activités sportives pratiquées.

 

Planning hebdomadaire


C’est là que ca se corse côté esthétisme…. J’ai voulu faire joli en mettant plein de couleur et de petits dessins. Au final je ne suis pas du tout satisfaite

Côté organisation, là encore je n’ai rien changer. Je garde mon système d’un semaine sur 2 pages, que je trouve très pratique.

Par contre on est d’accord qu’il y a des efforts à faire pour le mois de Mai !

 

Retrouvez mes différents articles sur le sujet des Bullet Journal par ici, et n’hésitez pas à laisser des commentaires, questions, interrogations….

 

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply