Follow:
Bullet Journal

Bullet Journal : Janvier 2017

Hello les filles !

Et bien ça y est, 2017 est lancée, et nous avons enfin toutes pu étrenner nos beaux Bullet Journal !
A ce propos, je vous invite à relire mon article dédié, dans lequel je vous explique quel carnet j’ai choisi pour mon BuJo 2017, quels stylos. Bref tout ce qu’il faut savoir si vous aussi vous voulez vous lancer !

Aujourd’hui j’ai envie de vous montrer à quoi ressemble mon Bullet Journal pour le mois de Janvier 2017.

Quand j’ai commencer à le préparer, j’étais tel un enfant devant son premier livre de coloriage. On n’a pas envie de le commencer de peur de “rater”. Et en même temps on est pris dans une espèce d’excitation qui nous fait finalement nous lancer.

Pour mon Bullet Journal 2017, qui est finalement mon tout premier, j’ai pioché pas mal d’idée à droite et à gauche. Je tatonne encore, mais c’est bien l’avantage de cet agenda, d’être modulable à souhait !

Voici comment se présente mon mois de Janvier 2017, qui reste assez basique pour le moment.

Le planning mensuel


Sur la première double-page, j’ai créé mon planning mensuel. Il se compose d’un tableau à 3 colonnes pour y noter tous mes rendez-vous du mois.

J’ai gardé de la place pour 2 petits encadrés afin d’y noter mes To Do, et la To Do du blog (des articles à écrire notamment).

Le planning hebdomadaire


Ensuite arrive le planning hebdomadaire. Chaque semaine est présentée sur une double page, avec en haut dans le coin gauche, le calendrier général du mois de Janvier, afin de me repérer facilement dans les dates.
Chaque semaine est un peu différente des autres, ce qui me permet de tester différentes compositions et de voir celles qui me correspondent le mieux.

Les Trackers


Au niveau des trackers mensuel, il n’y en a que 2, celui des dépenses et un pour la forme.

Mon trackers des dépenses est tout ce qu’il y a de plus basique, et il est hyper important pour moi qui gère le budget du foyer. Ca me permet de visualiser facilement où on en est des dépenses, si on doit faire attention. Bref un tracker qu’on retrouve chaque mois.

Concernant le tracker “forme”, puisque la kiné m’a autorisée à reprendre le running, je vais noter sur ce tracker, les kilomètres courus. Mais également les autres activités que je pourrais faire : renforcement musculaire, marche, Yoga,…


Et chez vous, qui parmi vous se lance dans le Bullet Journal ?
A quoi ressemble votre mois de Janvier ?
Avez-vous beaucoup illustré vos pages ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply marie.

    Il est magnifique ton Bu’Jo’ !   Bravo…. Moi j’ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le  Productivity Planner.
    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c’est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C’est vraiment une alternative géniale !!
    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

     Très bonne et heureuse année 

    6 janvier 2017 at 20:28
    • Reply MamaFunky

      Merci Marie, je vais aller jeter un oeil ;)

      7 janvier 2017 at 07:22

    Leave a Reply