Follow:
Marseille

Balade à Endoume

Hello les filles !

Depuis notre déménagement à Marseille, notre adaptation a été un peu chaotique. Disons que tout a pris plus de temps que nous l’espérions.
Les enfants, et surtout ma fille, regrettent par moment leur vie parisienne. Et puis moi aussi j’ai longtemps regretté ma vie parisienne. Mais beaucoup moins maintenant.

J’avoue que l’an dernier nous n’avons pas vraiment forcé les choses. Casaniers de nature, nous aimons passer du temps à la maison. Probablement un défaut de Nordiste qui vit là où habite la pluie.
Mais rester chez soi le week-end, pour découvrir une ville ce n’est pas l’idéal.
Pour notre 2ème année à Marseille, nous avons donc décidé de contrer notre naturel et de visiter, visiter et encore visiter notre ville et ses alentours.

Car Marseille c’est la ville, une jolie ville faite de quartiers si différents, mais c’est aussi la nature au bout de la rue, avec la mer évidemment, et la montagne, les Calanques. Bref rien à regretter de notre vie Parisienne.

Nous avons donc profité d’un dernier week-end estival pour partir à la découverte d’Endoume. Je connaissais déjà pour avoir découvert le quartier lors d’un chouette après-midi photo. A mon tour de le faire découvrir aux enfants.

Je pense avoir réussi le pari : ils n’ont pas (ou presque pas) ralé pendant la balade, et se sont même émerveillés devant les bateaux, les couleurs de la mer.

Pour vous parler un peu d’Endoume, c’est un quartier que j’aime beaucoup, mais où personnellement, je ne pourrais pas vivre. Trop « isolé », pas assez de transports en commun. Pas assez citadin.

Par contre, pour y flâner, se balader, c’est super ! Un petit village au bord de l’eau, avec plein de jolies petites ruelles.

 

Avouez que quand même cela aurait été difficile de ne pas apprécier la balade !

Nous n’avons visité qu’une partie d’Endoume, les enfants ayant une folle envie de Navettes ! Du coup ce sera l’occasion de revenir et de leur montrer la jolie anse de Malmousque.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Samantha

    Endoume, mon quartier ! Je l’aime d’amour.
    Je suis dans le 95, on vient d’acheter une maison. Je regrette Marseille mais il faut avouer qu’ici la vie est plus facile niveau activités…

    23 octobre 2017 at 13:40
    • Reply MamaFunky

      Ca doit sacrément te changer !

      23 octobre 2017 at 14:03

    Leave a Reply