Follow:
Marseille, Mode

Fière de mon quartier, avec les tshirt Le Binôme à la française

Hello les filles

En règle général, on n’aime pas trop qu’on nous colle des étiquettes. Enfin moi perso, je n’aime pas ça. Pourtant il y a un truc que j’adore c’est les tshirt à messages. Enfin pas vraiment message, mais plutôt des tshirt “d’appartenance”.

Je m’explique ; quand j’ai quitté Paris, ou plutôt Boulogne, la ville dans laquelle j’ai grandi pendant près de 30 ans, je me suis offert un joli sweat fin estampillé “Boulonnaise”. En signe que même loin, j’appartiens toujours à Boulogne.

Puis en arrivant à Marseille, j’ai craqué pour un tshirt de chez T-Cities, arborant fièrement le nom de “Marseille”.

Et bien sachez que j’ai franchi un cap, et maintenant, j’affiche clairement mon appartenance à mon nouveau quartier. Bien qu’ayant eu un peu de mal à prendre mes marques, à trouver mes repères, je suis désormais chez moi dans mon nouveau quartier.

Alors quand j’ai découvert la marque Le Binôme à la française, je n’ai pas hésité !

Le Binôme à la française, ce sont 2 frères, 2 marseillais amoureux de leur ville, qui ont lancé leur marque de tshirt et autres accessoires textiles.

Chaque quartier y est représenté et mis en valeur.

Pour moi c’est donc Perier, dans le 8ème arrondissement. Je craque déjà sur d’autres pièces, de quartiers que j’aime aussi beaucoup, même si je n’y vis pas.

Le tshirt que j’ai commandé est arrivé très rapidement et je l’ai tout de suite enfilé. Tellement doux, tellement agréable. Il va m’en falloir d’autres de toute urgence. D’autant qu’à 29€ le tshirt, ce serait con de s’en priver.

Les modèles sont également déclinés en taille enfant, ce que je trouve encore plus mignon !


Bref un site idéal pour un petit cadeau à offrir ou à s’offrir, et qui je l’espère vous aura envie de venir découvrir Marseille ! Car Marseille c’est aussi ça, des quartiers si différents qui se côtoient. Des quartiers typiques et tous authentiques.
Des quartiers qui ont tous leur charme et leur particularité.

Alors les Marseillaises, vous êtes plutôt quoi vous ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply