Ma routine « green » pour prendre soin de ses cheveux

Hello les filles !

Si vous êtes maman d’une petite fille, vous devez savoir, combien le moment du lavage des cheveux est compliqué.

Ma petite Titie adore avoir les cheveux long, mais elle a du mal à accepter que des cheveux longs, et bien, ça s’entretient. Et que donc le moment du shampoing dure plus longtemps.

Quand elle voit que pour son frère le lavage des cheveux dure 5 minutes…

Du coup j’ai cherché des astuces, qui pourraient me permettre de rendre ce moment moins contraignant.

Le choix des produits capillaires


D’abord, j’ai cherché au niveau des shampoings et après-shampoings, pour trouver des produits efficaces, qui nourrissent le cheveux, et qui ne soient pas trop cracra dans leur composition.

Mon choix s’est donc arrêté sur des produits de la marque Weleda. J’ai choisi pour ma fille (et peut-être bien pour moi aussi) un shampoing et un après-shampoing à l’avoine, parfaits pour les cheveux secs et abimés.

Avec le soleil, la piscine, autant vous dire que si je ne veux pas que ses cheveux ressemblent à de la paille, il faut vraiment utiliser les bons produits.
Si je vois qu’à la longue ça ne suffit pas, il existe dans la même gamme, le masque régénérant, qui pourra être pas mal quand nous serons en vacances.

Mes petites astuces


Ce qui enquiquine surtout ma fille, c’est le moment du séchage des cheveux. Un moment certes un peu long, mais si je ne veux pas que ses cheveux soient une véritable crinière le lendemain, c’est une étape obligatoire.
Heureusement pour le moment on ne lave les cheveux qu’une fois par semaine (aaaah les joies de l’enfance).

Pour que ses cheveux sèchent plus vite (et que mademoiselle ne perdent pas 5 minutes de télévision) j’utilise une serviette en micro-fibre.
Après le shampoing et l’après-shampoing, je lui démêle bien ses cheveux que je vais ensuite enrouler dans la serviette Sweet N’Dry. Pratique, elle ne bouge pas, et mademoiselle Titie peut se mettre en pyjama et continuer de regarder sa série préférée à la télé.

Au bout de 15-20 minutes, on retire la serviette et on passe au séchage. La serviette ayant déjà fait sa part du boulot, l’étape du séchoir est bien plus rapide, et la demoiselle ne râle plus !

La serviette Sweet N’Dry est disponible en GMS et sur internet au prix de 7€95 l’unité, ou de 11€90 par lot de 2 serviettes.


Et vous les mamans des petites filles aux longs cheveux,  vous avez vos petites astuces aussi pour le moment du lavages des cheveux ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *