Petites geekeries entre amis

Celà fait maintenant 3 ans et demis que Le Blog de MamaFunky est né !

Au début de l’aventure, on ne peut pas dire que j’y connaissais grand chose en blog, langage html, css et tout le reste. Je ne prétends pas non plus être devenue une experte, mais aujourd’hui je me débrouille, et j’arrive à peu près à faire ce que je veux avec mes codes source.

J’ai eu envie de vous faire partager mes quelques maigres connaissances techniques. Si celà peut vous rendre service et vous aider à rendre votre blog encore plus beau… La première partie va concerner l’harmonisation des couleurs de votre blog.

Un blog ne doit pas ressembler à un sapin de Noël. Trop de couleurs tue la couleur. Sans pour autant tomber dans le fade, ou le tout blanc, il faut savoir harmoniser les couleurs.

Partez d’une image ou un dessin qui vous servira de header, ou d’une couleur que vous affectionnez par dessus tout. Et utilisez ensuite des nunciers online, très simple d’utilisation. Mon préféré c’est kuler.

Voici un petite démo pour trouver le nuancier de votre blog.

Allez sur le site https://kuler.adobe.com
Cliquez sur Create

Vous avez alors le choix de partir d’une image (votre header par exemple), ou d’une couleur. Voyons ici la méthode en partant d’une image.
Dans un premier temps il va falloir uploader l’image sur kuler.
Une fois votre image chargée, un premier nuancier apparait. Il est composé de 5 couleurs provenant de votre image.

Vous pouvez alors modifier votre nuancier de base en cliquant sur l’un des choix proposés : colorful, bright, muted, deep et custom.
Ou tout simplement en déplaçant les 5 points placés sur 5 couleurs de votre image.

Vous pouvez également créer votre nuancier en partant d’une couleur donnée. Pour cela, cliquez sur from a color.
Faites glisser le curseur sur la teinte qui vous plait et un premier nuancier apparait.

Vous pourrez ensuite personnaliser ce nuancier de base en sélectionnant une des options : analogous, monochromatic, triad, complementary, compound, shades ou custom.

Vous pouvez également modifier votre nuancier en changeant la couleur de base. Celle à partir de laquelle le nuancier a été construit. Pour cela passez votre curseur sur le haut des carrés de couleurs et cliquez sur Set as Base, au dessus de la couleur que vous voulez choisir.

Et pouf ! Un nouveau nuancier se construit sous vos yeux ébahis.

Vous pouvez maintenant repeindre votre blog en vous basant sur les 5 couleurs de votre nuancier. En faisant attention d’en choisir 2 principales.
Sinon, bonjour l’arbre de Noël !

Autres nuanciers :

Color Combos
Color Hunter
Color Lovers

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *