Hello les filles
La rentrée est passée, et la nostalgie des vacance est belle et bien là. Alors histoire de m’y replonger encore un peu, je vous emmène avec moi en Bretagne, dans le Morbihan plus précisément, pour vous raconter mes vacances à Quiberon.
Quiberon on connaissait déjà, d’abord parce que mon chéri est né dans le coin. C’est le fief de ma belle-famille.
Mais voilà, cela faisait 10 ans que nous n’y avions pas mis les pieds. Et en 10 ans, un endroit change. Nos envies aussi.
Cette année je dois dire que j’étais en parfaite symbiose avec Quiberon.
Au programme le matin :
>> Ecole de voile pour les cousine avec initiation à l’optimiste. Même rituel chaque matin avec l’enfilage des combi, des coupes vent et des chaussures de voile. Puis départ à l’ASN Quiberon pour 2h30 de cours.
>> Pendant ce temps, j’en profitais pour aller courir, le long de la côte. Un petit rituel bien agréable, sous le soleil, sur un chemin côtier absolument magnifique.
Des paysages magiques, des odeurs sublimes, et un soleil de plomb (la 1ere semaine seulement).
>> Mais Quiberon ce fut aussi de jolies balades, à vélo que nous avons loué chez Cyclomar. Un moyen de transport à privilégier quand on séjourne sur la presqu’ile, car il est aussi pratique qu’agréable.
Comme Titie n’en fait pas encore assez bien, et que Warrior a encore les petites roues, nous avons loué une petite carriole pour les transporter facilement avec nous. Mais pauvre PapaFunky qui devait les tirer tous les 2, soit presque 45kg !!! Autant vous dire qu’on a privilégié les balades en duo. Et notamment une magnifique balade le long de la Côte Sauvage. Magique !
>> Sur les conseil de Marjolaine de Wonderful Breizh, on s’est aussi laissé tenté par une balade sur la pointe du Conguel, en Segway ! Une expérience inoubliable et vraiment fun que je vous conseille de faire. Il existe des tours de Segway un peu partout en France.
Mais Quiberon c’est aussi parfois, du mauvais temps. LE moment parfait donc, pour s’offrir un moment de détente à la thalasso de Quiberon. La première thalasso créée en France par le célèbre Louison Bobet.
Je me suis laissée séduire par une formule Escale Zen comprenant 3 soins et accès à la piscine et au hammam. Au programme de mon après-midi :
- séance de musico-relax
- bain de mer hydro-massant
- enveloppement d’algues
Le tout entrecoupés de séances de piscine, d’eau de mer of course, et de hammam ! Une véritable parenthèse de bien-être alors que la tempête grondait dehors.
Je vous laisse sur ces belles photos et je vous prépare un prochain article sur mes adresses dans la région quiberonnaise.
3 Comments
Une pause qui fait du bien, qui ressource qui permet de recharger les batteries!!
4 septembre 2015 at 13:42oooooh oui ! Un bon bol d’air iodé, de soleil. Ya que ca de vrai!
4 septembre 2015 at 21:01[…] pour finir une dernière sortie insolite qui me fait vraiment envie depuis mes vacances d’été en Bretagne, c’est une visite en Segway. Une visite touristique et romantique dans Paris de 2 […]
29 septembre 2015 at 10:32