Follow:
New-York

Noël à New-York, en famille

Hello les filles !

Voici le premier article d’une petite série, sur notre séjour en famille à New-York, pour Noël 2019.

Ce premier article va détailler la préparation du voyage, et le programme global.

Je détaillerai ensuite chacune de nos journées, avec des liens vers les différentes activités que nous avons faites, les resto où nous avons mangé, etc…

Réservations, prises des billets d’avion

C’était un rêve de passer Noël à New-York, et je voulais en profiter pour que ce soit notre 1er grand voyage avec les enfants. Du coup, en Février 2019, j’ai fait mes 1ère réservations, afin de bénéficier de prix avantageux.

J’ai d’abord réservé les billets d’avion. Nous avons choisi Air France par facilité, puisque venant de Nice, nous nous sommes dit que ce serait plus facile pour la correspondance.

A refaire, JE NE REPRENDRAI PAS Air France qui n’est plus du tout une « bonne » compagnie… Elle est carrément à la traine au niveau du confort ou du service client. Quant aux prix, la compagnie est loin d’être attractive.

Ensuite concernant l’hôtel, nous cherchions une chambre pour 4, plutôt située à Time Square. Notre choix s’est arrêté sur le Courtyard Manhattan/Central Park. Idéalement placé puisque dans Time Square, proche de plusieurs lignes de métro, et proposant le petit déjeuner (payant en sus) dans l’hôtel.

Il faut savoir que peu d’hôtel proposent le petit déjeune au sein de leurs établissement. On a trouvé que c’était plus pratique avec les enfants de ne pas avoir à sortir pour le 1er repas de la journée.

Pour réserver, j’ai utilisé mon application Booking et la chambre ne nous a pas couté très cher pour cette période et cette catégorie d’hôtel.

Réservations des activités

Pour réserver les activités j’ai attendu un peu, d’avoir fait le planning.

Nous sommes restés 6 jours sur place, de quoi avoir le temps de faire plein de choses.

Je n’ai réservé en avance QUE les activités que je voulais absolument faire, et heureusement, car Eliott étant tombé malade la veille de notre départ, il a fallu bousculer un peu le planning pour s’adapter à son état et à sa fatigue.

Pour la majorité des activités que nous avons faites, je suis passée par le site getyourguide.fr, qui permet d’acheter des billets d’entrée à des tarifs négociés, et la plupart du temps, les billets sont des billets coupe-file, qui évite de faire la queue pour entrer dans le musée.

Ensuite je vous conseille de ne pas réserver trop de choses, et de laisser un peu de place pour de l’imprévu ! Une petite séance shopping, ou tout simplement prendre le temps de flâner dans un quartier dans lequel on se sent bien.

De toutes les façons, New-York est toujours une découverte, même lorsque c’est la 3ème fois !

Je vous mets ici quelques photos en vrac en attendant les prochains articles.

Allez je vous laisse en peu de suspens en attendant mon prochain article sur notre première journée à New-York autour de Central Park.

Et pour celles que ça intéresse, j’ai mis dans les stories à la une sur mon compte Instagram, les FAQ sur mon séjour, et notamment concernant le budget.