Follow:
New-York

New-York, Day 3 : Bryant Park, The HighLine, Dyker Hights

Hello les filles !

Jour 3 à New-York, et jour complètement improvisé. Eliott était encore bien KO, du coup, on a laissé tomber le planning et on s’est baladé au gré de nos envies.

Bryant Park


La journée a commencé du côté de Bryant Park, et là, on tombe sur le village de Noël et une patinoire encore vide de monde (car oui, on est encore tombé du lit !).

Ma fille étant une grande fan de patin à glace, j’étais obligée de prendre des tickets. Et nous voici parties toutes les 2 pour quelques tour de patinoire, là, à New-York !!!
Avouez que c’est un peu le rêve !!

En tous cas, ce fut un moment des plus agréables et des plus mémorables ! Ce n’était pas prévu et ça a rendu ce moment MAGIQUE !

Et puisque nous étions dans le quartier, nous avons filés ensuite, visiter la New-York public library !
Un endroit que je n’avais encore jamais visité et que j’avais hâte de découvrir !

Quand je vous dit que chaque visite à New-York est pleine de découverte, c’est vrai.

Et pour terminer dans le quartier, direction Grand Central Terminal ! Cette gare que je connais bien puisque j’y passe à chaque séjour, et que j’adore toujours autant !

On se croirait dans un film !

Et puis c’est étonnement calme. C’est propre. A l’opposé de nos gares françaises :) !!!

The Flatiron, The HighLine


Après notre visite de la gare centrale, où nous avons acheté une délicieuse baguette, nous avons sauté dans un métro direction The Flatiron building ! J’adore cet immeuble et son quartier.

Manque de bol pour nous, il devait être en travaux, et quelques échafaudages ont gâché la photo.

Puis nous avons repris le métro, direction Chelsea Market et une petite balade sur la HighLine. Cette ancienne voie de chemin de fer, transformée en balade urbaine vraiment très agréable !

Je connaissais déjà cet endroit, mais j’avais très envie d’y retourner et de le faire découvrir aux kids !
Chelsea Market était noir de monde en cette veille de Noël, mais on a quand même pris le temps de faire quelques emplettes, notamment chez Anthropologie !!!

Puis nous nous sommes baladés le long de la HighLine, avons pris le soleil, et de jolies photos aussi !
J’avais déjà adoré cet endroit la première fois que j’étais venue, et j’ai encore plus adoré ma balader ici en famille, en cette veille de Noël !

Pour notre déjeuner, nous avons choisi un restaurant assez typique, non loin du B bar and Grill de la veille, dans le quartier de Noho.
Phebe’s est le restaurant américain par excellence. On y mange de tout, et c’est délicieux !

Dyker Heights


Et pour terminer cette folle journée, nous avons profité d’être encore avant Noël pour découvrir le quartier de Dyker Heights à Brooklyn. Un quartier réputé pour ses maisons décorées.

Après 1 heure de trajet, nous voici arrivés. Le quartier est bouclé par la police, afin que les touristes puissent se balader en toute sécurité. Il y a un monde de dingue, mais cela ne nous a pas empêché d’en prendre plein les yeux !

Les propriétaires des maisons, dépensent des sommes folles dans la décoration de leurs maisons et jardins. C’est assez fou, mais tellement joli !

Après cette folle journée, nous avons diné dans un très chouette restaurant italien proche de notre hôtel.
Et je peux vous dire que personne n’a demandé son reste ensuite !

Direction notre lit pour une bonne nuit de sommeil réparateur avant la prochaine journée !

Share on
Previous Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.