Follow:
New-York

New-York, Day 6 : Roosvelt Island

Hello les filles !

Et bien voilà, le dernier jour est arrivé. Celui de notre départ, et ça, c’est bien trop triste !
Comme notre avion ne décolle qu’en début de soirée, nous avons décidé de mettre à profit cette dernière grosse matinée pour visiter quelque chose que je n’avais encore jamais fait à New-York.

Roosvelt Island


Pour ce dernier jour, on essaye de quitter tôt l’hôtel pour nous rendre sur le lieu de notre dernière visite : Roosevelt island.
De notre hôtel ce n’est vraiment pas très loin, et c’est surtout l’occasion de nous promener encore une dernière fois dans Central Park.

Pour accéder à Roosevelt island, il faut prendre un téléphérique. Oui oui. Une cabine comme au ski.
Ce téléphérique avait été mis en place en attendant que le Queensboro bridge, qui relie Roosevelt island et Manhattan, soit construit. Finalement il est toujours là, plus le plus grand bonheur des touristes !

Le prendre ne vous coutera rien si vous avez la MetroCard, donc autant en profiter !
Pour prendre ce téléphérique, rendez-vous à l’angle de la 60ème rue et de la 2ème Avenue.

J’ai vraiment adoré cette traversée. On passe par moment, très près des immeubles, et j’ai pu assouvir une de mes passions, à savoir, découvrir l’intérieur des appartements !

Une fois sur l’île tout est calme et paisible, même si on entend au loin, le bourdonnement incessant de la ville.

Nous nous sommes donc baladés sur Roosevelt island. On a même pu observer de très belles Bernaches du Canada.

Puis retour à Manhattan pour déjeuner sur le pouce et récupérer notre limo pour aller à l’aéroport….

Ma mère qui voulait nous faire une surprise en réservant une limousine s’est faite avoir par le concierge de l’hôtel qui a compris « limo ». Et non pas « limousine ».
Du coup on a eu un genre de chauffeur privée dans un énorme Suburban. C’était pas mal non plus, et pour 5 personnes ça vaut carrément le coût (les taxis ne prenant de 4 personnes max, bon sauf quand on négocie bien et que certains acceptent d’enfreindre les règles).

Voilà donc pour cette série d’articles sur New-York à Noël. N’hésitez pas à me laisser des petits commentaires si vous avez la moindre question.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.