Follow:
New-York, Voyages

New-York #4 : Central Park, Upper East Side, Union Square et Soho

Cette 4ème journée dans la grosse pomme a été un peu chaotique car nous avons profité de notre passage sur le nouveau continent pour voir des amis québecois. Ils ont eu la gentillesse de venir passer le week-end avec nous a New-York. Le rythme des visites s’est un peu ralenti (je dis bien un peu) et surtout, pas de programme pour cette journée. Nous avions décidé de nous laisser un peu porter par nos envies.
Le matin en attendant que nos amis arrivent, direction Central Park sous un soleil de Printemps et un ciel d’un bleu éclatant.

Central Park était comme dans mes souvenir. Une immensité verte et clame au milieu de brouhaha de la ville. Un endroit où le temps se suspend, où les gens prennent le temps.
C’est le premier jour où je vois des chiens. Sinon, aucun chien en ville (des trottoirs propres donc, pas comme à Paris).
Nous commençons notre balade du cîté Est du parc. L’idée était de dériver un peu pour arriver dans l’Upper East Side et visiter un peu ce quartier.
Pendant notre petite balade dans le parc, nous avons assisté à un spectacle de patinage sur glace. Assez incroyable que cette patinoire à ciel ouvert, niché là en plein coeur du poumon vert de New-York. Après cette courte pause, nous continuons notre promenade vers l’Upper East Side, sans trop nous éloigner puisque nous attendions un appel de nos amis. Nous avons descendu Park Avenue et fait un peu de lèche-vitirne, puis Lexington Avenue, pour reprendre le metro et rejoindre nos amis à Union Square, dans un merveilleux petit restaurant Italien : La Pizza Fresca Ristorante.

Pour digérer, direction Soho, avec un but bien précis : trouver la boutique Jérôme Dreyfuss (et oui on ne se refait pas). Comme il fait beau, on décide d’y aller à pied, soit environ 15 rues à descendre. C’étais sans compter la foule du samedi après-midi dans les rues de Soho !
Moi qui n’aime pas trop la foule du week-end, j’ai été servi.

L’avantage c’est que nous étions 2 couples et j’avais enfin une copine de shopping. On est entré dans presque toutes les boutiques de fringues, sans rien acheter pour autant, mais juste comme ça, pour regarder.
Arrivée chez Jérôme Dreyfuss, je déchante, car je sac que j’avais repéré en France, coute le double ici…. Du coup je ressors bredouille et nous repartons nous balader dans Soho. Là nous découvrons une magnifique boutique de laine. Des couleurs partout, on se croirait chez les bisounours !

La nous quittons Soho pour remonter vers Central Park. Nous reprenons le metro jusqu’à la 86th street. De là nous arrivons dans Central Park, à hauteur d’un des lac artificiel du Park : Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir.

De là nous sortons de Central Park pour découvrir un peu de l’Upper West Side. C’est magnifique, très résidentiel, avec de petits immeubles cossus.
Pas de panique, nous y sommes retournés le lendemain matin pour approfondir un peu plus le quartier.

Nous rentrons enfin à l’hôtel nous préparer pour diner au pied de l’Empire State Building, dans un restaurant que nous avions testé le jour de notre visite dans l’Empire. On y mange du steak d’Angus. On y boit des bières artisanales… Bref un bon programme pour terminer cette journée en beauté.

IMG_6836IMG_6844 IMG_6847 IMG_6848 IMG_6853 IMG_6855 IMG_6867 IMG_6875 IMG_6883 IMG_6886 IMG_6888 IMG_6889 IMG_6892IMG_6903

Adresses


Boutique Jérôme Dreyfuss
473 /475 Broome Street

Purl Soho
http://www.purlsoho.com
459 Broome Street

La Pizza Fresca Ristorante
31 East 20th Street


Lire les autres jours :

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply lexou

    Comme j’aime cette ville!!

    17 avril 2014 at 12:04
  • Reply coralie de cetaitcommentavant

    ahhh je me replonge quelques jours en arrière !
    Tes photos sont superbes !!

    Et si j’avais eu cet article quand on était là bas, sans nul doute qu’on aurait été dans le restau de l’empire state, parce que j’étais avec 2 amateurs de bières (ce sera pour une prochaine fois :-P )

    17 avril 2014 at 22:32
    • Reply MamaFunky

      et oui ce sera l’occasion d’y retourner ;)

      17 avril 2014 at 22:36
  • Reply Le Blog de MamaFunky » New-York #1 : Lower Manhattan

    […] Jour #4 […]

    29 juin 2014 at 11:29
  • Reply Une journée dans Lower Manhattan | Enjoy The World

    […] Jour #4 […]

    26 juillet 2014 at 11:25
  • Leave a Reply