Follow:
Voyages

Noël en famille : quel moyen de transport choisir ?

Déjà de retour, que je vais encore vous parler de vacances. Parce que mine de rien, les prochaines sont déjà dans 6 semaines ! Et pas n’importe lesquelles. Ce sera les vacances de Noël. L’occasion d’aller retrouver sa famille, les cousins, ou même les amis.
Vous aurez surement remarqué que pendant les vacances de Noël on part souvent à droite et à gauche, plus plus ou moins longtemps. Et pour éviter toute galère, le mieux est de bien préparer son départ, et surtout penser à tout. Les cadeaux, toussa… …

Chrismtas

1/ La voiture

Si vous ne partez pas trop loin. Ou encore, si vous ne voulez pas vous brider niveau bagage, le mieux est encore de partir en voiture. Vous pourrez même emporter votre maison si le coeur vous en dit.
Et puis ce sera plus simple vous transporter les cadeaux de Noël !
Mais un voyage en voiture, ca se prépare. Surtout l’Hiver. Il est important de bien vérifier l’état de sa voiture avant le départ. Ce sera dommage d’avoir une panne surprise en plein milieu de la Creuse, par -10°… Ou pire encore !!!! Crever un pneu sous une tempête de neige !
Je n’ai malheureusement pas de bon garagiste à vous conseiller. Par contre pour vos pneus, je peux vous conseillez tirendo.fr, le spécialiste du pneu sur internet, qui en plus, respecte votre budget, histoire de ne pas plomber vos vacances.

2/ Le train

Si vous préférez la jouer plus cool, il y a le train. Mais avec cette option, attention aux valises et autres paquets. Car plus vous serez chargés, moins cool vous serez.
Vous pouvez aussi sentir passer la facture, surtout vous n’avez pas de carte de réduction. Si vous ne l’avez pas déjà, pensez à la carte enfant + qui vous fait profiter de réductions pour toute la famille.
Notez également dans un coin de votre tête, que les trains, c’est souvent en retard. Armez-vous de patience donc.

3/ L’avion

Enfin, si vous voulez vous la jouer grand seigneur, ou que vous partez loin, genre au soleil, il y a l’avion.
Un moyen de transport cher, mais si pratique. A peine plus d’une heure de vol pour traverser la France. Ca laisse rêveur.
Idem que pour le train, en choisissant l’avion vous faites l’impasse sur les bagages : 23kg maximum autorisés et un bagage à main… Un peu juste pour penser rapporter les cadeaux de Noël avec vous.

Et vous qu’allez vous faire pour Noël ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply babymeetstheworld

    On part en France en avion. L’année dernière on avait pris la voiture, 10h de route, 12/13h au total avec un bébé 7 mois c’était horrible, vraiment ..Pratique car du coup on avait ramené plein de trucs ^^. Du coup je vais commander les cadeaux sur internet et les faire envoyer directement en France et j’espère que la famille aura l’intelligence d’esprit penser à prendre des jouets petits pour Arthur vu qu’on prendra l’avion :)

    6 novembre 2013 at 21:58
    • Reply MamaFunky

      Ah oui mais 13h de route c’est énorme !!!!

      7 novembre 2013 at 07:04
  • Reply julesetmoa

    Chez nous, ce sont les autres qui viennent à nous ! on n’a donc pas de soucis de transport mais de repas :p

    7 novembre 2013 at 13:08
    • Reply MamaFunky

      Je prévoir ce genre de soucis. Vraiment galère les voyages avec les cadeaux à apporter et ramener.

      7 novembre 2013 at 16:20

    Leave a Reply