Et nous voici à la fin de notre fabuleux séjour dans la grosse pomme. Autant vous dire que ce matin là en nous réveillant, le petit déjeuner avait un goût amer… Dernier café latté de chez IGK et finito les bons bagels au fromage. Terminé aussi leur bon jus d’orange Naked.
Et puis il a fallut faire les valises, et empaqueter chaque souvenir acheté. A la demande d’une lectrice (qui se reconnaitra) je vous détaillerai plus tard les différents achats que nous avons fait durant notre séjour.
Une fois les valises faites, nous sommes allés réserver notre shuttle pour l’aéroport. Ca y est, 15h00 départ pour JFK et retour à Paris.
Mais en attendant l’heure du brunch avec nos amis, nous avons tout une matinée ensoleillée devant nous. Au programme Central Park et l’Upper West Side.
Nous prenons le métro jusqu’à l’American Museum of Natural History (tu sais, c’est où bosse Ross de Friends).
Et de là nous nous enfonçons dans l’Upper West Side. Dans ces petites rues magnifiques, baignées de soleil. Au détour d’une rue, on tombe sur une école, dans la cours de laquelle était organisée une sorte de vide grenier. Nous décidons d’y faire un tour et là, nous avons fait connaissance avec une photographe très talentueuse, à qui nous avons acheté 2 magnifiques photos de New-York. Si vous voulez découvrir son travail : www.zazaweissgerber.com
Puis nous continuons notre visite du quartier.
Je crois que si je dois déménager, je veux vivre ici. Dans l’Upper West Side. J’ai même trouvé la rue, et l’immeuble !
Vers 11h30 nous reprenons le metro direction Union Square pour rejoindre nos amis du Québec, pour un brunch typique de NYC.
Enfin typique, le resto était quand même un bouchon Lyonnais ! Mais nous nous sommes régalé avec des oeufs brouillés et des pancakes de folie !
Et pour digérer en attendant l’heure du départ, nous avons continué de visiter Union Square. Au détour d’une rue nous tombons sur un vide-grenier (encore un). Je crois que je préfère les vide-grenier américain. C’est moins le bazar qu’en France.
Adresses
L’Express
www.lexpressnyc.com
249 Park avenue south
4 Comments
oui mais pour te consoler Julie, ils ont des jus de fruits Naked au monoprix de Boulogne ;)
18 avril 2014 at 12:49Oui j’en ai vu mais pas celui que j’aime :( :( :(
18 avril 2014 at 19:15[…] Jour #5 […]
29 juin 2014 at 11:29[…] Jour #5 […]
26 juillet 2014 at 11:25