New-York #2 : Midtown

Pour notre 2ème journée, nous avons eu la chance d’avoir un vrai temps printanier. Ciel bleu et grand soleil. Ce qui tombait plutôt bien étant donné que le programme de la journée se passait beaucoup dans les airs.
Du coup nous en avons profité pour tout faire à pieds, et prendre le temps de flâner dans les rues (je vous laisse imaginer l’état de nos pieds à la fin de la journée).
J’avais réservé depuis Paris mes entrées pour le Top of the Rock, le point d’observation du Rockfeller Center, qui offre une vue à couper le souffle sur Manhattan. Mais je ne vous en dis pas plus, et je vous laisserai découvrir les images un peu plus bas.

Pour continuer dans le secteur, nous ne pouvions pas passer à côté de la Gare de Grand Central Station. Un petit bijou niché dans le coeur de Manhattan. Pour nous y rendre, quoi de plus sympathique que de se balader de long de la 5th Avenue en faisant un peu de lèche-vitrine !
A côté de Grand Central Station, nos gares parisiennes font grise mine. Ici, de la lumière, de la clarté. Et surtout, quelle propreté ! Les gens prennent le temps d’y flâner, et même d’y faire un brin de shopping puisque la gare abrite plus de 60 boutiques et restaurants.

Pause déjeuner chez Five Guys, une autre chaine de fastfood qui propose 4 types de burgers en 2 tailles, à tomber par terre !!!! A l’heure du dej, forcément vous faites un peu la queue, mais votre patience sera payante !

Nous continuons notre visite vers la Trump Tower, sur la 5th Avenue. Un peu mégalo le Donald, mais j’avoue que sa tour de 58 étages est très jolie.
Cette tour ne présente pas grand intérêt si ce n’st son luxe, ses restaurants et sa cascade artificielle haute de 5 étages. Nous avons découvert un petit point de vue assez fantastique, dans l’un des jardin publique que possède la tour. Une sorte de petite terrasse qui surplombe New-York et permet de prendre de très jolies photos.

Nous avons continué le haut de la 5th Avenue, vers Central Park. C’est là que se trouve la boutique FAO Schwarz, le plus grand magasin de jouets au monde ! A ne jamais faire avec les enfants donc ! Si vous ne connaissez pas ce magasin , il faut absolument aller le voir. C’est juste immense ! Des jouets, des peluches, des déguisements, à perte de vue.
Nous avons craqué bien évidemment sur quelques petits bricoles pour les enfants et nous sommes vite sortis sous peine de se retrouver ruinés !

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement à notre hôtel avant notre visite nocturne de l’Empire State Building.

 IMG_6599 IMG_6600 IMG_6601 IMG_6607IMG_6611 IMG_6616 IMG_6623 IMG_6647 IMG_6651IMG_6663IMG_6666IMG_6665IMG_6691 IMG_6710 IMG_6711

 

Adresses


The Rockfeller Center
Pour acheter vos billets en ligne pour le Top of the Rock : cliquer ici

Grand Central Station
89 E 42nd St, New York, NY 10017, États-Unis

Empire State Building
Pour acheter vos billets : cliquer ici

Five Guys
343 7th Avenue

Apple Store
767 5th Avenue


Lire les autres jours :

Suivre:

6 Commentaires

  1. 11 avril 2014 / 23:25

    Désormais, je m’abstiendrai de commenter tes billets sur NY, sinon tu va finir par croire que je suis limitée intellectuellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *