47 Commentaires

  1. 5 avril 2016 / 06:22

    Si le plaisir n’y est plus, alors cela vaut-il toujours la peine. Ça n’a pas dû être facile d’écrire ce billet. Quelle que soit la décision, continuer ou arrêter ou faire un break, elle sera la bonne si c’est celle dont tu as besoin courage et pleins de bises

    • 5 avril 2016 / 07:17

      Arrêter non j’aime trop bloguer. Mais le faire différemment c’est certain.

  2. Vanessa StR
    5 avril 2016 / 06:55

    Coucou Julie. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas une grande lectrice de blog. Je suis quelques mamans sur divers réseaux et je t’avoue que moi même je trouve que tout ça a perdu en spontanéité.
    Quand j’ouvre Instagram et que je vois la même opération chez plusieurs d’entre elles, ou que je vois le même article qui paraît, sincèrement ça ne me donne pas du tout envie de lire. Continue ce que tu fais et la façon dont tu le fais. Celles qui te lisent te sont fidèles
    Bon courage ! Bises

  3. Ikalafanja
    5 avril 2016 / 07:39

    Ne t’en prends pas trop la tête Julie, tu te démarque partout! Surement t’es pas THE blogueuse du moment selon les avis des sponsors et des marques mais au moins t’es authentique et tu restes fidèle à toi même. Ne changes surtout pas pour la mode éphémère qui disparaitra dans « X » temps. Nous on t’adore comme tu es. C’est plus concret et c’est plus vivant.
    On sent que tu n’es pas « acheté », à bloguer par obligation pour une fin marketing…
    Keep strong Julie!

  4. 5 avril 2016 / 07:41

    Il faut prendre de la hauteur et ça, tu en es parfaitement capable, je te fais confiance !

    • 5 avril 2016 / 07:43

      Que de confiance ces derniers temps ! Attention je vais finir par le croire ;) Merci Sheily !

  5. Djahann
    5 avril 2016 / 08:07

    Ce petit monde n’a pas l’air bien joli joli. C’est dommage. Mais malheureusement, derrière un écran, beaucoup se croient tout permis. Moi ça me dépasse toutes ces guéguerre. Il y aurait de la place pour tout le monde si certaines étaient plus intelligentes et moins jalouses !
    Te concernant, tu sais où sont tes valeurs, et c’est aussi pour ça que tes lectrices t’apprécient…
    Bon courage pour la suite !

  6. 5 avril 2016 / 09:20

    Je lis que tu ne comptes pas arrêter … me voilà rassurer. Je blogue depuis aussi longtemps que toi et je comprends tout à fait ton ressentit. Difficile des fois de bloguer avec spontanéité, sans prendre les choses trop à cœur.
    Comme le sheily, prends de la hauteur, décompresse. bises

    • 5 avril 2016 / 09:23

      oh non je ne compte pas arrêter. Mais bloguer complètement différemment. Comme à mes débuts.

  7. 5 avril 2016 / 09:22

    Je viens de lire l’article d’Amélie. Puis le tien. C’est pas la première fois que j’entends parler de ces histoires de querelles, de jalousies, coups bas et autres… C’est fou et à la fois ça ne m’étonne pas. Après tout la blogosphère c’est juste une autre partie de la vie, et dans la vie y a des con(nes) partout. On est malheureusement pas chez les bisounours. Il faut savoir se préserver, et surtout comme vous deux, rester vraies et sincères ! En tous cas ne baisses pas les bras, continues à faire ce que tu aimes, comme tu l’aimes et puis oui tu as raison : il faut se concentrer sur l’essentiel (la famille, les amis, et TOI). En quelques mots, blogues comme tu le sens et envoies le reste balader ! :D « pour le plaisir » comme dirait Herbert Léonard lol

    • 5 avril 2016 / 09:24

      aaaaah Herbert ! Mon idole !!!! ;)
      Merci Amélie !

  8. Rocha
    5 avril 2016 / 09:22

    100% d’accord avec Ikalafanja, ce que j’apprécie en te lisant c’est ton authenticité, tu blogues par plaisir et on te lis avec ce même plaisir.
    Bise

  9. 5 avril 2016 / 09:25

    arffff j’ai exactement le meme article en brouillon depuis des jours…je le peaufine encore et il va bientot etre en ligne (promis c’est pas du plagiat lol)
    je susi un peu dans le même état d’esprit que toi en ce moment, le dernier efluent mum (le spot en lui même est super hein mais les guéguerres qu’il y a autour…), la pression des marques pour rédiger un article vite, vite…la déception quand tu n’as pas eu le même test que les copines….
    Je ne me reconnais plus trop dans tout ça en effet…
    Ca va changer aussi chez moi
    C’est bien de se remettre en question en tout cas, c’est d’ailleurs le tire de mon article ;)
    Au plaisir de continuer à te lire en tout cas
    Bises
    d’ailleurs je mettrai un lien vers ton article dans le mien :p

    • 5 avril 2016 / 09:41

      on est pas mal dans ce cas là ces derniers temps ! Et c’est dommage que la blogo en soit arriver la… Mais bon l’important est que nous nous en rendions compte et que nous arrivions a prendre le recul nécessaire.

      • 5 avril 2016 / 09:45

        voilà, c’est exactement ça….j’ai vu des trucs moches ces derniers temps (même autour de l’opération « we love prema » t’as qu’a voir….)
        alors, hop….j’ai fait une petite pause avec très peu d’articles, je remets ls choses au point avec mon article d’aujourd’hui et on repart sur des bases plus saines
        Bisouuuuuus
        <3

          • 5 avril 2016 / 10:00

            c’est en voyant ça que j’ai commencé à me remettre en question…

          • 5 avril 2016 / 10:19

            Je comprends

  10. 5 avril 2016 / 09:43

    j’attends la conclusion ;)
    je te rejoins sur plein de points, par contre je ne me sens jamais avoir été jalousé ou critiqué, du moins pas que je sache, j’espère que ça restera ainsi car comme toi je suis sensible, j’ai peur que ça m’atteigne un peu de trop :/

    Bisous !

    • 5 avril 2016 / 09:58

      la conclusion je la cherche. A priori m’éloigner du blog. Publier moins, mais mieux. Et reprendre ma vie la vraie en main !

  11. 5 avril 2016 / 09:44

    On peut vite se laisser étouffer par tout ça et y perdre l’essentiel : le plaisir !
    Bises à toi !

    • 5 avril 2016 / 09:57

      exactement. Je sais que tu en as parlé il n’y a pas longtemps

  12. 5 avril 2016 / 09:45

    C’était plus sain à nos débuts tu as entièrement raison mais bon comme on ne peut pas changer les gens faisons avec ou plutôt non ne faisons pas avec et éliminons les de nos contacts ;-) Bises.

  13. 5 avril 2016 / 10:00

    Version sans faute ou presque.
    Bon. Me revoilà. Alors Julie ? Depuis quand les autres blogueuses ont un rôle à jouer dans ta façon de bloguer ? Hein ? Non mais oh. Oui, on peut blogueur autrement que 80% de la blogo, qui, dois-je le rappeler (?)(oui ?) n’est pas lu par les vrais gens du dehors de la blogo. Les invitations, à force de ne plus y répondre ou de décliner en rappelant que bon, payer une babysitter 40 euros pour aller chercher un paquet de couche ou un shampoing, même si on me file un verre de champagne, il faudra tout de même que je parle ensuite sur MON blog de la soirée, du produit, etc. Je ne suis plus invitée non plus.
    Donc non aux panneaux publicitaires gratuits, oui à un vrai contenu, quitte parfois à y trouver évidemment un « placement produit » bien fait et évident puisque nous sommes tout de même des mères, des femmes, des consommatrices. Donc la vraie vie est ailleurs. Blogue si tu as envie sans regarder les autres. Perso, je ne vois rien des polémiques, je ne dois pas suivre ces personnes sur les réseaux, même pour l’agence.
    Concernant les remarques du « trop » sur IG notamment, je suis bien d’accord avec ta lectrice plus haut. Les marques toujours aussi mal accompagnés, même des très « grosses », pensent que plus il y a de publi mieux c’est. Hors non. On lasse le lecteur et toutes ces opé deviennent contre productives, elles ne servent plus que les blogueuses qui passent une bonne soirée entre copines. Au moins avec les « petites » marques qui n’ont pas de budget et qui savent se faire accompagner, on arrive à faire du quali.
    On sait toutes les deux à qui dire merci (ou pas) pour l’état de cette blogosphère…

    • 5 avril 2016 / 10:19

      tu as entièrement raison. Mais arriver a prendre de la distance par rapport à tout ça, c’est ce qui me manque. C’est ce que je suis en train de faire parce que je passe a coté de trop de choses IMPORTANTES et VRAIES.
      Et on sait toutes les 2 comment c’était AVANT ;)

  14. 5 avril 2016 / 10:15

    Beaucoup de coups de gueule sur la blogo depuis quelques temps et notamment depuis le début de l’année. Je crois qu’il y a un ras le bol général :( C’est triste car je prends plaisir à lire les blogs, les vrais, ceux qui ne sont pas une pale copie ou une vie toute poudrée… ceux qui poussent des coups de gueule comme le tiens ou celui d’Amelie !
    J’ai bien cru que tu allais arreter mais OUF ce n’est pas le cas. Le faire différemment pour que cela te touche moins… essaye oui mais les bisounours sont des sensibles et il est difficile, très difficile de réussir à vraiment prendre de la hauteur et du recul… courage !

    • 5 avril 2016 / 10:21

      non non point du tout je n’arrêterai pas. J’aime trop partager avec mes lectrices. Mais je vais le faire autrement. Comme je le faisais avant, à mes débuts. Et ca en sera encore meilleur !

  15. 5 avril 2016 / 10:19

    Une prise de conscience depuis un moment ici aussi. Je ne fais pas beaucoup d’opés et partenariats, je me concentre sur ce que j’aime vraiment.
    J’avoue je fais un peu l’ours mais ma vraie vie est ailleurs. ce blog c’est avant tout pour moi! Je prend ce qui est bon, le reste je laisse ;)
    Bisous

    • 5 avril 2016 / 10:22

      Par la force des choses je ne vais plus aux opé. Etant mere-solo la semaine, je ne vais surement pas payer une babysitter pour aller à une opé. Donc c’est un mal pour un bien car ca me permet de prendre pas mal de recul sur tout ca

  16. 5 avril 2016 / 14:30

    Tu sais très bien ce que j’en pense, on est dans le même cas même si à la base on évolue pas dans les mêmes blogosphères… En tout cas moi je sais qui tu es, ce que tu veux et tu es une de mes plus belles rencontres dans la blogo <3

    Bisous ma poulette !

    • 5 avril 2016 / 15:29

      roooooooooooo <3 !
      Tu fais toi aussi partie de celles qui sont devenues des AMIES des vraies !

  17. ladybutterfly
    5 avril 2016 / 15:19

    Et bien j’en était arrivé la il y a deux ans. Du coup j’avais arrêté mon blog pour me consacrer a mon métier et ma famille.
    Mais comme je le savais, je viens de le réouvrir, il va prendre un nouveau tournant. Et je repart sur des bases saines (comme quand j’ai commencé y’a 9ans)
    Pour moi cette pause m’a fait un bien fou. et c’est l’envie qui me fait recommencer.
    J’espère que tu trouvera une routine qui te conviens, quitte a abandonner certaines choses.
    Bises

  18. 6 avril 2016 / 08:52

    Mon blog est un sujet très particulier et le seul (et très important) bénéfice que j’en retire est de savoir qu’il aide d’autres mamans. Je ne recherche RIEN d’autre. Je ne fais partie d’aucun groupe de blogueuses en particulier tout en étant proche de certaines. Comme beaucoup, je me prends des trucs pas sympas dans la tronche par des internautes de temps à autre et ça me blesse sur le coup, oui. Mais je me dis aussi que c’est parce qu’ils n’ont rien compris qu’ils réagissent ainsi. C’est aussi l’occasion de me remettre en question parfois car je pense aussi qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
    Bref, je garde toujours le cap de me faire plaisir et d’essayer d’aider les autres. Ce n’est pas toujours facile mais j’y arrive tant bien que mal. Aussi, quand j’en ai assez, que je manque d’inspiration ou de temps, j’écris moins et c’est tout. En revanche, je continue d’animer ma page FB, c’est peut être ce qui fait que c’est mieux accepté de mes lectrices.

    Ne jamais oublier pourquoi nous bloguons et se faire plaisir avant tout ! Ne l’oublies pas ;)

  19. 7 avril 2016 / 22:45

    Je n’ai pas ton ancienneté juste 1 an de blogging mais dès le 1er événement auquel j’ai été invitée j’ai vu ce qu’était ce monde de la blogosphere avec des filles qui se prennent pour des stars et repartent avec 3 fois plus de produits que les autres celles qui te regardent de haut car tu as osé rejoindre leur groupe pour la présentation des nouveautés, j’ai vite compris que ce n’était pas le monde des bisounours et que c’est finalement comme dans la vie de tous les jours dans une grande entreprise avec des petits clans et des gamineries… En tout cas fais toi plaisir c’est le plus important ;)

  20. 11 avril 2016 / 21:08

    on vie pour soit et pas pour les autres . reste toi même , malheureusement ce monde virtuel est mal sain , il nous rends hypocrite entre nous .

  21. 15 avril 2016 / 11:02

    Ah mais en effet, on est en phase ! Excepté que je ne vois pas trop les querelles passer mais combien de remise en questions, de « mon blog n’est il pas à la hauteur » ? J’aimerais me détacher plus de ça mais ça devient difficile quand le blog prend part à notre activité pro. Les marques sont souvent mal accompagnées. A quoi bon toutes ces soirées instagrammées par les seules parisiennes ? Ca me fatigue mais après un bon ménage virtuel, ça repart !!!

    • 15 avril 2016 / 12:26

      moi je me mets en pause 2.0… Enfin sur le blog du moins. Je ne poste plus.. trop. Je ne poste que des articles perso. Sans qu’il y ait une demande d’agence derrière.
      Histoire de me retrouver un peu. Ca commence maintenant et ca durera. Désormais, je ne publierai plus TOUS les jours. Et je publierai ce QUE JE VEUX ;)

  22. 17 avril 2016 / 10:24

    Je découvre ton blog et je suis tombée sur cet article. J’ai commencé mon blog il y a quelques mois seulement. Pour le moment je le partage avec mes amis de Facebook ( qui sont vraiment des personnes que je connaîs et non pas des amis d’amis d’amis….). Ayant des retours positifs sur mes articles ( je raconte des anecdotes qui me sont arrivées, mes découvertes dans différents domaines….Tu vois quoi….enfin j’espère lol), bref, je me suis dis que je devrais peut être commencer à élargir mon  » auditoire ». Mais je suis partagée entre 2 sentiments. L’envie de faire connaitre mon blog et la peur d’être à la merci de personnes malveillantes. Du coup ton article me fait réfléchir encore plus….

    • 17 avril 2016 / 10:27

      si je peux te donner un conseil : continue de blogguer comme tu le fais. Pour toi. Ne cherche pas la reconnaissance de personnes autres. Plus loin. La malveillance est une chose si facile et tellement douloureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *