Follow:
Beauté

Mes indispensables beauté de l’été

D’habitude, l’été, j’oublie toujours un truc. Mon lait hydratant, mon shampoing, les cotons-tiges !!! Du coup je me retrouve à devoir acheter sur mon lieu de vacances (comprends 10 fois plus cher) un produit similaire (mais pas le mien, donc moins bien) pour mes semaines de vacances.

Cette année j’ai décidé de ne rien oublier. D’ailleurs ce billet me sera très utile comme pense-bête. Je pourrai m’en servir comme liste et checker que tout est bien dans le vanity !

Tout d’abord, la protection solaire. Avec ma peau diaphane de rousse, je n’ai pas le droit à l’oubli. Ce sera donc protection 50+, et histoire d’être sûre d’en avoir assez, j’emporte d’emblée 2 flacons.
D’ailleurs cet été ce sera la nouveauté. Exit le tube de crème qui pègue. Cette année on sort le spray protecteur hydratant en plus. J’ai choisi Nivea pour m’accompagner tout l’été dans cette tache difficile qu’est la protection de mon épiderme.

Pour ce qui est des soins après-solaire, j’avais beaucoup aimé le lait corps sous la douche de Nivea. J’emporte donc son cousin après-solaire pour cet été  ! Rafraîchissant grâce aux extraits de concombre qu’il contient, il apaise et hydrate grâce à ses huiles. Espérons que toutes ces belles promesses seront tenues !

Nivea-solaire-creme-lait-corps-sous-la-douche

Continuons dans les produits corporels en passant maintenant au fameux gommage estival, qui soit disant fait durer, durer, durer, le bronzage. Et cette année j’ai décidé de vérifier cette grande théorie.
Je serai donc équipée par L’Occitane, avec un savon doux à l’amande douce, qui grâce aux coques broyées d’amande, sera parfait pour exfolier ma peau tout en douceur.

Pour ce qui est de l’hydratation de mon visage, je mise plus sur le soin de nuit en été. Vu que la journée je suis blindée de crème solaire, il n’est pas nécessaire de mettre le paquet sur la crème hydratante de jour.
Pour le soir, j’ai donc opté pour la crème hydratante nuit immortelle Ile de Ré des Laboratoires Léa Nature.
Onctueuse et fondante elle est enrichie en huile essentielle et extrait d’immortelle. Une crème pleine de promesse et de douceur que j’ai hâte de tester.

creme-hydratant-nuit-fleur-d-immortelle-Ile-de-Ré-Lea-Nature

Concernant le choix des vernis à ongles, je pense en emmener plusieurs, pour avoir le choix. Ma sélection s’est portée sur 4 couleurs et un top-coat pailleté.
Pour les coloris voici ceux que j’ai décidé d’emporter dans mon vanity :

Jen e suis bien sûr pas à l’abris d’un petit achat compulsif, une fois arrivée sur place.

vernis-à-ongles-chanel-essie-nubar-l-oreal

Pour ce qui est de ma masse capillaire, comme d’habitude ce sera shampoing lissant et son acolyte le lisseur. Et of course, une laque anti-humidité, parce qu’au bord de la mer, mes jolis cheveux ont quelque peu tendance à gonfler. Donc je dois emporter au moins tout ca pour être à peu près trankilou-bilou.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply Djahann

    Les nouvelles gammes de Léa Nature me tentent beaucoup !

    25 juillet 2014 at 07:24
    • Reply MamaFunky

      Ces produits sont vraiment top !

      25 juillet 2014 at 08:56
  • Reply Aurélie Rose

    Bonjour

    Super ton article.

    le tutti frutti Chanel me plairait bien a tester.

    bonne journée

    25 juillet 2014 at 09:53
    • Reply MamaFunky

      Je te le conseille il est vraiment top ! Facile à appliquer. Et la couleur est merveilleuse !

      25 juillet 2014 at 10:33

    Leave a Reply