Follow:
Beauté

Le layering what’s this ???

Il y a quelques jours je me baladais sur mes blogs préférés, dont celui de ma copine chouchou et son blog fabuleux, Le Rouge et le Fard.
Et là, je découvre son article sur le layering. Cette appellation m’interpelle et je décide de lire avec attention son billet.

J’apprends que le layering consiste en une superposition de couches. Hummm bien bien mais encore…
Il s’agit d’une technique qui nous vient du Japon, pour avoir une peau belle et pure comme les japonaises. Mais attention il y a un ordre à respecter pour profiter au maximum des bienfaits du layering.

Etape 1 : On se démaquille. Que l’on se maquille ou pas, cette étape est juste primordiale car elle permet de débarrasser la peau de ces impurtetés, dues à la vie quotidienne en ville (merci la pollution, le stress et tout le reste).
Pour me démaquiller j’utilise une eau micellaire. Avant de terminer mon dernier flacon, j’utilisais l’eau micellaire démaquillante aux pétales de roses de chez Nuxe. Et depuis je reviens à mes premiers amours, à savoir l’eau micellaire Bioderma.

Etape 2 : La lotion tonique. Cette étape permet de peaufiner le démaquillage de la peau.
Si vous vous démaquiller à l’eau (ce qui peut être une alternative à l’eau micellaire), n’oubliez pas d’apliquer de la lotion tonique pour débarrasser votre peau des résidus de calcaire qui vous donneraient mauvais teint.
Mon Tonique est la lotion tonique douce aux pétales de roses de  chez Nuxe

Etape 3 : Le Serum. Après avoir bien préparé votre peau en la nettoyant en profondeur, il convient d’appliquer un serum sur le visage et le cou.
Selon les serums, les bienfaits sont assez divers. Action anti-ride, ou encore hydration intense. A vous de choisir celui qu’il vous faut.
Pour ma part j’utilise le serum des lagons de Carita. Il convient parfaitement à ma peau sèche et je ne le changerais pour rien au monde.

Etape 4 : La crème hydratante. Car le serum ne suffit pas, il faut absolument appliquer sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté, une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Pour moi, c’est Aquasource de Biotherm (et l’hiver je préfère la crème des Lagons de Carita, pour un meilleure hydratation de ma peau agressée par le froid)

Etape 5 : Le contour des yeux. Une étape que je découvre depuis quelques temps et dont je ne peux me passer. J’utilise actuellement la crème contour des   yeux Chronolys des laboratoires SVR. Elle apporte fraicheur et hydratation dès le matin et jusqu’au soir. Un vrai bonheur pour mes yeux (et mes vilaines cernes).

Etape 6 : l’hydration des lèvres. Une étape que je ne zappe jamais et que je réitère plusieurs fois par jour.
J’utilise le stick hydratant Atoderm de Bioderma.

layering

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

12 Comments

  • Reply LMO

    Je connais le Layering (ou millefeuille en français! ;-)) depuis un moment!
    Mais je ne suis pas hyper assidue… Parfois ça me prend, et pendant des semaines je vais oublier… Mais j’aime bien! (Tu me fais penser que je n’ai plus d’huile!)

    22 avril 2014 at 11:17
    • Reply MamaFunky

      oooh c’est pô bien ça madame !

      22 avril 2014 at 13:10
  • Reply Marianne

    Merci pour la pub Mamafunky!
    J’espère que grâce à ce joli billet très informatif, nous allons convertir tes lectrices aux bienfaits du layering pour une peau au top :)
    Des bises <3

    22 avril 2014 at 11:37
  • Reply angelique guehl

    faut que je tente le baume à lèvres j’en ai déjà essayé plein et je n’en trouve pas un qui m’hydrate assez

    22 avril 2014 at 13:22
    • Reply MamaFunky

      attends le 28 Avril et reviens sur le blog. Une surprise qui pourrait te plaire alors.

      22 avril 2014 at 19:23
  • Reply Agnès

    Sur moi et sur les autres ( je suis makeup pro) j’adhère et j’adore!!

    Bravo pour tes posts tous aussi funky et intéressants les uns que les autres!!

    25 avril 2014 at 10:54
  • Reply Lexou

    Je me démaquille sans problème mis le sérum je n’y pense pas tjrs et c’est assez cher en plus comme produit, en général je me démaquille, je met la lotion et une crème hydratante c’est tjrs mieux que rien je pense

    27 avril 2014 at 21:24
    • Reply MamaFunky

      c’est mieux que rien c’est sûr. Mais je suis sûre que tu peux trouver des toniques pas trop chère!

      28 avril 2014 at 08:16
  • Reply Delphine

    Super tout ça. Ici ca fait bien 15 ans que j’ai ce rituel. C’est parfait.

    21 mai 2014 at 12:40
  • Reply Le Blog de MamaFunky » Booste la peau de ton visage avec le serum Pump’skin

    […] pour ma peau, même en complément de ma crème. J’ai l’habitude d’utiliser un serum spécial pour peau sèche à très sèche. Du coup avec le Pump’Skin ma peau tiraille en fin de […]

    30 juin 2014 at 05:02
  • Leave a Reply