Follow:
Sport & bien-être

Ma rentrée sportive

Hello les filles !

Oui je sais, la rentrée est déjà bien loin, et pourtant, j’ai envie de vous parler de ma rentrée sportive maintenant. Tout simplement parce que je voulais être sûre des activités que j’allais faire, avant de vous faire un article dessus.

C’est aujourd’hui chose faite, donc je vais vous en parler tout de suite !

Vous le savez, ce n’est désormais plus un secret pour personne, je suis devenue en quelques années une adepte du running. Même si j’ai eu quelques déconvenues avec ce sport, je reste toujours fidèle à mes baskets, mais j’ai adapté ma pratique.

Pour cette rentrée sportive 2017/2018 il y a donc quelques nouveautés !

Le running


Le running, toujours, mais avec une pratique différente. Mes blessure et notamment mon dos l’an dernier m’ont fait comprendre qu’un corps est fragile, et que nous ne sommes pas toutes et tous égaux face au sport.

Alors pour prendre soins de mon dos et continuer à courir, j’ai fait un gros travail avec ma kiné et avec ma tête. Car oui, avant je courrais un peu comme une folles. A m’inscrire à toutes les courses de la terre. A m’entrainer trop et trop fort.

Aujourd’hui tout ça est terminé, et je cours parce que j’en ai envie. Je cours 6km ou 10km. Rarement plus pour le moment. Et ça me va bien comme ça. Je ne me mets plus la pression si un jour j’ai la flemme d’y aller parce que je me sens fatiguée.

Le running est redevenu un vrai plaisir. Je m’inscris aussi à beaucoup moins de courses. Aucune même depuis que j’ai repris. Même si l’ambiance me manque un peu, je préfère en courir peu, mais les courir bien.

Legging Nike / Legging Nike

Brassière Nike / Brassière Nike

Top manches longue H&M

Legging Adidas / Veste Plume Adidas

Chaussures Zealot Saucony

 

Le Yoga


Toujours dans cette optique de prendre soin de mon corps et de mon esprit, je me suis inscrite à un cours de Yoga. J’avais envie depuis longtemps de tenter l’aventure et puis je ne trouvais pas de cours qui me plaisait.
C’est désormais chose faite grâce à une maman de l’école qui se trouve être professeur de Yoga.

Je vous ai d’ailleurs parlé dernièrement, du studio où je suis ses cours.

Le yoga est une vraie révélation. D’abord c’est important pour moi car ce sport me permets de m’étirer en profondeur, et je sais qu’après avoir couru mon corps en a besoin.

Mais c’est aussi une révélation pour tout mon être. Car cette heur de Yoga est mon moment à moi, pendant lequel je suis à l’écoute de moi, de mon corps, de mon esprit. Je me ressource entièrement. Je me sens bien et en parfaite harmonie avec tout mon être.

 

Brassière RoxyLegging réversible Roxy

Legging taille haute Fabletics / Brassière noire FableticsTapis de Yoga Fabletics

Tapis de Yoga Baya / Sangle de Yoga Décathlon

Tapis de Yoga Décathlon / Legging de Yoga Décathlon / Débardeur de Yoga Décathlon

 

La marche


J’ai toujours beaucoup marché dans ma vie quotidienne de parisienne. Et ici à Marseille je fais de même. Je m’impose cette discipline de faire mes 10 000 pas quotidien. Pour me maintenir en forme et surtout pour ne pas passer une journée entière scotchée sur ma chaise de bureau.

Donc la plupart de mes déplacements se font à pieds, au soleil. Une jolie façon de se maintenir en forme tout en prenant des couleurs !

Pour suivre tout ça, il y a bien sûr mon Iphone avec l’appli santé. Ou ma montre de running TomTom.

Mais il existe maintenant des trackers d’activité vraiment mignon !

FitBit ALTA /  SONY SmartBand

Wiko WIMATE / Garmin VivoSmart

Missfit Shine / Jawbone UP2


Et vous alors, qu’avez-vous prévu pour cette année comme sport ? Des nouvelles activités ?

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply