[Test] Le bracelet d’activité MisFit Flash

En pratiquant le running, j’ai rapidement éprouvé une sorte de besoin de prendre soin de mon corps. D’être plus à son écoute. Sans virer pour autant baba-cool, j’essaye de changer quelques petites choses pour me sentir mieux. Une des choses que j’essaye de changer c’est mon activité physique au quotidien. Je ne cours pas tous les jours, et je ressens malgré tout le besoin de me dépenser un peu. Dans cette quête du bien être j’ai été ravie de découvrir le bracelet d’activité. Il en existe plein, à tous les prix, avec des design différents. Il y en aura forcément un qui vous fera craquer !

Aujourd’hui je vais vous parler du bracelet d’activité MisFit Flash. Un bracelet qui permet de se fixer des objectifs :

  • d’activité
  • de sommeil
  • de poids

Et qui en plus donne l’heure !

bracelet d'activité MisFit Flash

Comment ça marche ?

Tout d’abord il faut télécharger l’application pour Smartphone MisFit. Une fois téléchargée, il faut activer votre bracelet et le synchroniser avec l’appli.
Sachez que l’appli MisFit peut-être relier à d’autres appli tel que RunKeeper, ou Apple Health.

Ensuite fixez vos objectifs.

On commence par l’objectif d’activité. Pour celà c’est simple, l’appli fonctionne en nombre de points. Faites tourner le menu des points et vous verrez vos objectifs évoluer. A vous de choisir ce qui vous correspond.
1000 points me semble être un bon objectif journalier, facilement atteignable.

obj-1000 obj-3000

Fixez ensuite votre objectif de sommeil. J’ai fixé le mien à 8 heures…. Objectif que je n’ai jamais atteint. Merci mes gosses !

obj-sommeil

Enfin, fixez votre objectif de poids. bon n’ayant pas de balance chez moi, je peux difficilement suivre mes progrès ou pas…

Vous pouvez consulter votre activité tout au long de la journée et voir à la fin si vous avez ou non atteint votre objectif. Par exemple, ce jour là, j’étais vraiment à 2 doigts de l’atteindre…

activite

C’est la même chose pour le sommeil. L’appli vous donne vos heures de sommeil dit « réparateur » et de sommeil plus léger. Après, comment influer là dessus je ne sais pas trop… Se coucher plus tôt ?

sommeil

….

Première utilisation

Quand vous recevrez votre Misfit il va falloir l’installer. Il y a quelques points à savoir pour installer correctement le capteur dans son bracelet.
Appuyez sur le capteur. Un point va clignoter. Ce point doit être en haut (à midi). Sinon vous n’arriverez jamais à lire l’heure sur votre MisFit !

MisFit réglage

….

Ce que j’en ai pensé

Je l’aime beaucoup ! Ce bracelet est hyper simple d’utilisation, et l’appli associée est assez intuitive.
Ce que j’aime surtout c’est qu’en plus d’être un bracelet d’activité, il donne l’heure !

Le bracelet est hyper léger qu’on l’oublie complètement. Il ne se recharge pas. La batterie dure approximativement 6 mois. Après il suffit de changer la pile.

….

Où le trouver ?

Sur le site MisFit : misfit.com/products/flash

Chez Darty : darty.com

A la FNAC : fnac.com

Il existe en différents coloris, au prix de 49,99€

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *