Follow:
Running

Le running et moi, 2 ans après.

run-mumnrun

Hello les filles !

Cela fait maintenant 2 ans que je cours. Pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine. Avec cette envie de toujours plus me dépasser.

Surement encore dû à ces satanés réseaux sociaux qui mettent la barre toujours plus haut. C’est vrai quoi, on a toujours envie d’aller plus vite que machin, ou de faire mieux que bidule.
C’est très grisant et motivant, mais finalement, sommes nous toutes faites pour le sport ?

Le fait est que je me suis blessée 2 fois en 2 ans. A chaque fois après un semi-marathon. Une distance plutôt “humaine” comparée au marathon qui fait franchement flipper.
Et on peut dire que la 2ème blessure a été vraiment “sérieuse” avec une double tendinite au tendon d’Achille et dans le creux poplité (creux du genou)… Cette deuxième tendinite a nécessité une dizaine de séance de kiné, et l’arrêt total du sport pendant tout ce temps.

Et quand fût enfin arrivé le moment de ma reprise, bam, le lumbago qui s’invite à la fête. Lumbago pas forcément dû au running mais plus à mes 150 cartons de déménagement. Mais avoir été blessée plusieurs mois à une jambe n’a surement pas du arrangé les choses…

Aujourd’hui cela fait presque 6 mois que je n’ai pas rechaussé mes running. Mon lumbago étant toujours là, le doc m’a prescrit des séance de kiné. Une dizaine… Et bien sûr, pas de running avant Septembre au minimum.

Je vous laisse imaginer ma tronche déconfite.
Moi la non-sportive qui avait tant pris goût à l’effort, au dépassement de soi.
Moi qui avait enfin trouvé MON sport

Me voilà m’entendre dire par le doc que le running est clairement l’un des sports les plus traumatisant pour le corps… Même si je l’avais déjà entendu maintes et maintes fois, je n’osais y croire… Et puis mon dos, mes blessures… Je commence à y croire.

Alors arrêter de courir non. Mais courir autrement oui : 8-10km par semaine max oui., arrêter les semi-marathon… ma distance favorite.
Et surtout trouver un autre sport complémentaire.

Alors je réfléchis au pilates, au yoga, au fitness…
La natation serait parfaite, mais les activités aquatiques je n’aime pas trop…

Bref, je vais écouter mon corps, et faire ce qui est bon pour lui, tout simplement.

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

18 Comments

  • Reply Flo

    Bonjour :)

    Running pour moi depuis bientôt 20 ans. Sans jamais vraiment arrêter: la natation a remplacé mon jogging pendant 2 ans, et ça m’a fait un bien fou! Mais…même si j’ai adoré mes longueurs aquatiques, il me manquait quelque chose. Ce quelque chose que seul(e)s les runneurs(ses) peuvent comprendre ;) Alors, à nouveau run run run!! Mais en écoutant davantage les signaux envoyés par mon corps. En remplaçant aussi dès septembre, une séance de running par un autre sport. Muscu (renforcement musculaire plutôt!)? Natation? Yoga? Je réfléchis encore! Mais dans 15 jours, j’aurai fait mon choix :)))

    Bonne journée, bon courage pour les séances de kiné !

    16 août 2016 at 10:40
  • Reply maman@home

    Tu peux peut être te faire quand même 15-16 km par semaine, non ? Ca paraît peu 8-10 km vu ce que tu faisais avant ! Le sport c’est bien mais il ne faut pas en abuser c’est un peu comme tout on dirait, je savais que le tennis était violent mais la course je n’aurais pas cru. J’imagine ta frustration :-(

    16 août 2016 at 11:04
    • Reply MamaFunky

      oh si la CAP c’est le pire du pire…. Je reprendrai (un jour) doucement et je monterai jusque 15-16km oui mais pas plus.

      16 août 2016 at 19:26
  • Reply Laurie

    Et oui le running est un sport hyper traumatisant pour le corps. Il faut prendre soin de lui, et ne pas abuser, je trouve qu’on le dit jamais assez, c’est bien de se dépasser mais doucement c’est mieux :).
    J’ai connu cette frustration avec ma deuxième grossesse, devoir attendre d’être en état pour y retourner, c’était vraiment l’angoisse !!
    J’espère que tu retrouveras ce “plaisir” de courir pour ton corps.
    Niveau sport entre 2 séances ici c’est soit Renforcement musculaire, soit piscine, sinon on m’a parlé du pilate qui il parait est top.
    En tout cas bon courage !

    16 août 2016 at 11:22
    • Reply MamaFunky

      Merci ! Je pense m’orienter vers le pilates ou le yoga oui ca me parait pas mal

      16 août 2016 at 19:26
  • Reply Le Mag à lire

    Moi je t’ai déjà trouvé une nouvelle activite : devenir ma coach et me permettre de me surpasser !

    Sinon plus sérieusement j’ai du stopper le sport 3 ans suite à un accident et désormais je cours enfin j’essaie pour le plaisir ! La reprise après 3 semaines de vacances est un peu difficile du coup jalterne running / renforcement musculaire et je vais tenter le pilates! À voir si je m’y tiens!

    À très vite

    Mag

    16 août 2016 at 11:55
    • Reply MamaFunky

      Pilates ca me tente ! on se trouve un cours ?

      16 août 2016 at 19:25
  • Reply Marlène - une maman dans la ville

    Rhooo ma pauvre je comprends ton angoisse, c’est pas facile…J’ai commencé à courir il y a plus de deux mois et je n’ai pas “encore” de problèmes liés mais je ne pratique pas tes distances encore lol et puis je songe aussi à du renforcement musculaire type pilates ou yoga justement! Mais du coup niveau contraintes horaires (et financières) ça risque d’être compliqué! Courage et dis nous ce que tu auras choisi ^^

    16 août 2016 at 21:16
    • Reply MamaFunky

      oui c’est ca… Financièrement et niveau emploi du temps c’est chaud

      17 août 2016 at 09:00
  • Reply Jennifer de Nice

    Le yoga c’est top ! Ca apaise, ca détend, on ressort totalement zen après une séance. Rien à voir avec le running, mais je ne peux pas comparer car je n’ai pas réussi à trouver un vrai plaisir avec le peu de séance que j’ai faite.
    Et les sports plus artistiques, comme la danse par exemple (ou la zumba) ?
    Rien à voir, mais j’aimais aussi beaucoup le step, un vrai défouloir je trouve !
    Bisous Julie

    16 août 2016 at 22:17
    • Reply MamaFunky

      ah mais oui le step j’en ai fait en plus il y a longtemps et j’avais adoré !!!

      17 août 2016 at 08:59
  • Reply julesetmoa

    Je me suis mise à la marche rapide (surtout quand j’ai vu que j’allais aussi vite à pieds qu’en courant :p). Je suis devenue une grande fan depuis car en plus on peut tout à fait parler en même temps … parfait pour les virées entre copines :p

    17 août 2016 at 09:09
    • Reply MamaFunky

      c’est ce que je faisais avant de me mettre à courir. et j’aimais bien

      17 août 2016 at 10:48
  • Reply Léa

    Ah, le running et moi, franchement, ça fait deux, LOL ! Par contre, je dois sérieusement commencer à m’y mettre maintenant…

    18 août 2016 at 15:46
    • Reply MamaFunky

      alors fonce sur le site des Mum N Run il y a un programme d’entrainement pr les débutantes

      18 août 2016 at 23:48
      • Reply Léa

        Ah. Merci, c’est exactement ce que je cherchais ! :D

        19 août 2016 at 21:11
  • Reply La rentrée sera Fit et en forme | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] Le running et moi on n’est un peu fâché en ce moment. Et pour cause, je pense que pratiquer le running comme seul sport est une erreur. Pour ma part c’en était une. Le running était mon seul défouloir, et de ce fait je le pratiquais mal et trop. J’ai donc enchainé les blessures, et lorsque le médecin m’a dit que la course à pied était très traumatisant pour le corps, cela a été comme un électro-choc. Courir oui, mais raisonnablement. Et du coup pratiquer d’autres sports à côté. […]

    22 août 2016 at 05:01
  • Leave a Reply