Follow:
New-York, Voyages

Shopping à New-York

Si tu vas à New-York, la légende dit que tu dois partir valises vides, et les remplir là-bas. Et bien ce n’est pas une légende !
Nous sommes partis avec de petites valises pas vraiment pleines, et 2 sacs Lonchamp pliés dans chacune d’elles. Et nous sommes rentrés en France chargés comme des mulets !

Une de mes destinations privilégiée : une boutique Levis pour refaire le plein. Après 2 grossesses, mon corps ayant un poil changé, je n’ai jamais retrouvé de jeans qui m’aille parfaitement. J’ai essayé un modèle cet hiver à Paris qui me convient parfaitement, mais bon à 120€… Donc direction la boutique de la 34th Street et là miracle, mon modèle est en promo ! Je m’en prends 2 parce que bon 30% de remise ça ne se refuse pas. Conclusion j’ai payé mes 2 jeans 30$ chacun !!!! PapaFunky se reprends un 501 (à 30% également). 100$ dépensés, 3 jeans achetés. C’est un bon début.

Ensuite direction Foot Locker car PapaFunky voulait de jolies baskets. Au milieu des baskets énormes et fluo, on tombe enfin sur une paire très européenne. Des New Balance noire et rouge et en plus par chères. Et hop ! Essayées, adjugées et achetées pour 50$ !

IMG_6480 IMG_6481

Toujours dans cette satanée 34th Street j’entre chez Victoria Secret. J’aurai peut-être du entrer dans un autre de leurs magasins car celui-ci était juste blindé de chez blindé.
Du coup je n’arrive à trouver ce que je cherche exactement. Je n’essaye pas non plus. Au final, je repars avec 5 jolies petites culottes pour 25$.

Petit tour au Nike Town à la fin de notre 1er jour de visite, pour cause de pieds en mega compote. Là je suis un peu déçue car je voulais un modèle bien précis et la vendeuse m’explique qu’ils n’ont pas tous les modèles du site internet…. WTF, au Nike Town.
Bref heureusement la vendeuse est très sympa et me propose plusieurs autres modèles à essayer. Et là je trouve enfin bon bonheur. Un modèle Nike free 5.0 juste topissime. Des chaussons. Fluo. Du coup PapaFunky en essaye aussi et est conquis. On repart donc cavec nos jolis baskets que nous nous empressons d’enfiler à peine sortis du magasin !

NikeFree 5.0

Une adresse privilégiée : Sephora. Parce qu’avec le taux de change, le maquillage y serait forcément moins cher qu’en France. Du coup j’en profite pour faire le plein. Je me rachète tous mes pinceaux en me faisant conseiller.
Je me prends un fond de teint Bobbi Brown, un rouge à lèvres M.A.C, un blush Benefit, et la fameuse palette pour les yeux Naked 2 d’Urban Decay.

IMG_7163Naked 2 Urban Decay

Petit passage obligé chez :

  • Abercrombie, sur la 5th Avenue. Je me prends un gilet sweat gris clair. Classique, mais tellement pratique.
  • Apple Store, pour voir le cube de verre et m’acheter une jolie coque pour mon Iphone.
  • Gap, pour ramener des vêtements mignons aux enfants

Pour continuer dans le quartier de la 5th Avenue, nous sommes allés chez F.A.O Schwarz, forcément. J’ai voulu prendre à ma Titie un fabuleux déguisement, mais à 80$, je me suis rabattue sur quelques jolis accessoires de princesses (couronnes, sac à main), et 2 barbies la fée Clochette et la fée pirate.
Pour Warrior nous avons pris 2 petites voitures (un taxi et une voiture de police) ainsi qu’en lion en peluche (le lion de Madagascar a-t-il dit).

Changeons maintenant de quartier et passons dans le Village et Soho.
J’aurai pu craquer sur une paire de bottines Joyce de ASH à moitié prix. Mais PapaFunky a détesté donc je les ai laissées… …J’attendrai les soldes.

Ensuite direction le magasin Marc by Marc Jacobs. Les vendeuses n’étaient vraiment très sympathiques et de toute manière le sac que je voulais n’y était pas.
Du coup je décide d’aller chez mon ami Jérôme Dreyfuss pour peut-être m’offrir un joli petit sac. Et là, mauvaise suprise, le sac que je convoitais coutait 2 fois le prix en France. Inutile donc de vous dire que je l’ai laissé bien à sa place. Non mais 800$ pour un sac à main… Sont malades les Américains.

Pour assouvir mon envie de sac à main, je craque sur un mignon sac à main de chez Steve Madden. Un petit sac en cuir jaune-vert  pour même pas 60$.

IMG_6827

Lors de notre balade sur la High Line, nous avons acheté plusieurs petites affichettes, pour nous et pour offrir à ma soeur.
Et le Dimanche matin lors de notre balade dans l’Upper West Side, nous avons acheté 2 magnifiques photos à une jeune photographe Zaza Weissgerber.

Mes adresses shopping

Levi’s store
45 W 34th St

Victoria’s Secret
593 Broadway

Sephora
130 W 34th St

Nike Town
6 E 57th St

Abercrombie & Fitch
720 5th Ave

Apple Store
767 5th Ave

Marc by Marc Jacobs
301 W 4th St

Jérôme Dreyfuss
475 Broome S

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

8 Comments

  • Reply kid friendly

    Faire du shopping à NYC ça claque ! Je t’envoie à mort ! Il parait que c’est top aussi pour les nains car plein de promo dans les magasins.

    20 avril 2014 at 10:13
    • Reply MamaFunky

      oui oui je le confirme ! Entre Gap et Century 21, ils ont été gâtés

      20 avril 2014 at 10:45
  • Reply coralie de cetaitcommentavant

    Bon j’espère que tu ne vais pas penser que je fais tout comme toi, car mon article shopping ressemble un peu au tiens…il est a finaliser avec les photos !
    Mon petit paradis a été century 21 pour ma part (+ les levis et les converses !)
    Si j’avais eu encore un peu de jambes et + de temps, je crois que j’en aurai fait beaucoup plus !!!

    20 avril 2014 at 22:36
    • Reply MamaFunky

      j’ai été un peu déçue de Century 21. J’avais craqué sur un Trench et puis finalement non…

      21 avril 2014 at 08:43
  • Reply Lexou

    Je suis allée à NYC il y a déjà 6 ans et je me souviens très bien des affaires faites chez Lévis!je rêve de shopping!!!

    21 avril 2014 at 21:42
    • Reply MamaFunky

      il faut que tu retournes à NYC

      22 avril 2014 at 08:44
  • Reply ladybutterfly

    ohlala le reve :D

    29 avril 2014 at 16:22
  • Leave a Reply