Hello tout le monde !
J’espère que vous allez toujours tous bien ! Aujourd’hui un article un peu perso pour vous parler de mon déménagement sur la Côte d’Azur. Ca y est cela va faire 1 an, à quelques jours près, que nous avons encore changé de vie, et que nous nous sommes installés à Antibes.
Il y a 4 ans, nous arrivions à Marseille, une expérience un peu en demi-teinte qui a lancé l’envie de venir sur la Côte d’Azur.
La Côte d’Azur et moi, cette histoire d’amour
Il y a quelques années, quand j’étais étudiante, j’ai été Antiboise pendant 4 ans. La petite parisienne que j’étais, découvrais la douce vie de province, dans une ville à taille humaine, mais au sein d’une mégalopole hyper dynamique.
Clairement, je suis tombée amoureuse de la ville, de la région, de mon mari (bon ça c’est une autre histoire). Tellement dingue d’Antibes, que j’y ai passé les 15 étés suivants, dans l’appartement de mes parents.
Mes enfants y ont vécu leurs premières vacances, leurs premiers bains de mer, leurs premières balades en bateau, leurs premiers feux d’artifices…
J’ai donc été une Antiboise étudiante, puis une Antiboise « de vacances ».
Je connaissais les bonnes adresses et les meilleurs plages.
Et aujourd’hui je suis Antiboise tout court !
1 an après : mon changement de vie
Bon, et bien si vous me suivez sur Instagram, je crois que vous aurez compris que je SURKIFFE ma vie ici !
En fait tout est une évidence et tout s’articule comme il le doit.
Mais enfants n’ont jamais fait autant d’activités : natation synchronisée, basket, foot, musique,…
L’école de mon fils est top (et il n’y a pas de grève de cantine) et elle est toute petite. Tous les élèves se connaissent et s’entendent bien. Dans notre classe, nous avons beaucoup d’anglophone et de russophone, ce qui donne l’impression d’être un peu « expatriés », car on organise beaucoup de choses en lien avec les autres pays pour que les enfants découvre d’autres cultures.
Le collège de ma fille n’est pas top, je vous en avais déjà parlé, mais j’ai trouvé un super collège privé. Une petite structure (2 classes par niveaux) face à la mer ! Elle est un peu triste de quitter (encore) ses amies, mais excitée quand même par cette opportunité qui s’offre a elle.
Quant à moi, je suis comme un poisson dans l’eau. Je connais déjà la ville et les villes alentours, donc c’est un sacré avantage de savoir où on met les pieds.
Côté business, et bien ça marche pas trop mal. Ma marque La Cabane de la plage se développe et j’entreprends pas mal de choses pour la faire grandir encore plus ! Peut-être bientôt la boutique ? …
En attendant j’ai trouvé un super spot, dans une boutique-école, au centre commercial de Polygone Riviera à Cagnes-sur-mer.
Quant à la vie en maison, qui était un peu ma crainte, et bien, j’adore ma maison !
Après avoir fait pas mal de travaux et aménagements, elle est enfin « presque » parfaite. Il y a toujours quelque chose à faire et vous me connaissez, avec ma passion pour la déco, je trouve toujours un truc à refaire !
En tous cas, grâce à Instagram et les personnes rencontrées ici à Antibes, j’ai pu m’entourer de super artisans / entreprises pour m’aider dans cette gestion de la maison.
Donc 1 an après, je peux dire que j’ai trouvé MA place. L’endroit sur Terre où je suis bien, où je suis moi.
La ville, la région dans laquelle je peux voir grandir mes enfants sereinement. Je n’envisage d’ailleurs pas de partir avant que ces 2 là quittent le nid pour aller étudier.
Non parce que j’aime beaucoup Antibes, mais mes envies de bougeotte sont toujours présentes 😉 !!!
No Comments