Follow:

Antibes : mes bonnes adresses

mes bonnes adresses Antibes JLP

Hello les filles !

L’été touche à sa fin, et je me rends compte que je passe maintenant mes vacances au même endroit depuis pas loin de 10 ans !
A la fois une destination très ensoleillée, mais également très pratique pour les enfants, Antibes est ma 2ème maison.

C’est d’ailleurs la ville que j’ai choisi à l’époque pour y faire mes études. La ville où j’ai rencontré mon PapaFunky chéri. Et c’est maintenant notre destination pour les vacances.

Et bien je me rends compte après tout ce temps, que je ne vous ai jamais donné mes bonnes adresses !!! Honte à moi pour cette erreur que je vais m’empresser de réparer sur le champ !

Sapori d’Italia

Ce restaurant, c’est le restaurant parfait pour les amateurs de saveurs italiennes.

Pas de pizza, uniquement des pâtes (et quelques viandes et poissons), dont leurs spécialités de pâtes au bavoir ! La spécialité : les pâtes à la langouste !

pâte à la langouste Sapori d'Italiapâte à la langouste Sapori d'Italiapâte à la langouste Sapori d'Italia pâte à la langouste Sapori d'Italia

Je ne compte plus les fois où nous avons diné là-bas, mais pas une fois je ne me suis pas régalée. Pour les enfants, le cuisinier s’adapte et propose de petites portions, avec les pâtes que les enfants choisissent.

14 Boulevard Maréchal Leclerc, 06600 Antibes Juan les Pins
04 93 34 12 27

Plage Royal Beach

Pendant des années nous avions nos petites habitudes sur une plage privée côté Juan-les-pins. Cette plage ayant été vendue, nous n’avions jamais pris le temps d’en trouver une nouvelle.
Je crois que nous avons trouvé sa remplaçante, côté Antibes, sur la plage du Royal Beach.

Seule plage privée du front de mer sur ce côté, elle est hyper agréable, et le plan d’eau est parfait quand on a des enfants, puisqu’on a pieds hyper loin.

Le restaurant de plage est également très sympa, pas guindé, et délicieux. Quant au prix des matelas, c’est tout à fait correct et même moins cher que côté Juan-les-pins.

Royal Beach AntibesRoyal Beach AntibesRoyal Beach Antibes

16 Boulevard Maréchal Leclerc, 06600 Antibes
04 93 67 14 06

Le Crystal

Bar mythique de Juan-les-pins, le Crystal saura vous séduire par ces cocktails ou encore ces fameux club sandwiches.

Situé dans le centre ville de Juan-les-pins, impossible de le rater. Plus calme en journée, vous pourrez y prendre le petit-déjeuner, ou le déjeuner tout en profitant de sa terrasse ensoleillée.

Et le soir, place à une ambiance plus électrique, parsemée de cocktails aussi colorés que délicieux !

Perso, c’est en journée qu’on en a le plus profité cette année…. Forcément, avec les enfants, c’est plus facile.

Bar le Crystal Bar le Crystal

Avenue Georges Gallice, 06160 Juan Les Pins
04 93 61 02 51

Le Pam Pam

Autre lieu emblématique de Juan-Les-Pins, le bar le Pam Pam vous accueillera pour un apéritif ou un cocktail aux couleurs du Brésil.

Dépaysement total au son de la samba !

Le Pam Pam Juan les pinsBar le Pam Pam Juan les pins Bar le Pam Pam Juan les pins

137 Boulevard Président Wilson, 06160 Antibes Juan les Pins
04 93 61 11 05

Glacier Xavier Recroix

Si vous voulez manger une bonne glace, c’est chez Xavier Recroix qu’il faut aller !

De loin le meilleur glacier d’Antibes, et pour cause, les glaces sont artisanales et succulentes !
Au choix, des parfums « classiques » comma la Vanille ou le chocolat, et des plus originaux, comme la glace goût Mojito, ou pastèque !