Courir dans des endroits qu’on aime, ça donne des ailes !

Hello les filles !

Petit article running aujourd’hui, pour vous parler de ma reprise qui se poursuit et se passe plutôt pas mal. J’ai d’ailleurs lancé un petit challenge #BoostYour10 sur le compte Instagram des Mum N Run, en partenariat avec l’appli Décat’ Coach.

Un petit challenge qui nous permet de nous booster toutes ensemble même si nous ne vivons pas à côté.

Mais ce n’est pas là que je voulais en venir. Je voulais plutôt vous parler de ma reprise, et surtout de ma reprise ici, à Antibes. Vous le savez, l’an passé j’étais blessée et je n’ai malheureusement pas pu courir de tout l’été. Je n’ai pas pu retrouver ce parcours le long de la mer qui a vu mes débuts. Car c’est à cet endroit même que j’ai fait mes débuts en running. Un parcours qui est  donc tellement symbolique.

Depuis Janvier, depuis que ma kiné m’a donnée son feu vert pour reprendre, je n’ai que ce but en tête : courir au Cap d’Antibes !
Le parcours est juste magnifique, presque entièrement au bord de la mer, avec tantôt la baie d’Antibes, tantôt la baie de Juan-les-pins. Et sinon, le large et la mer à perte de vue.
Le tout, en lisière de pinède avec l’odeur des pins mêlée à l’odeur entêtante des figuiers. Le paradis !

Le parcours n’est pas très long puisqu’il fait 8,5km, ou 9,1km si on passe par une autre petit route qui rallonge un peu le parcours. On peut également le raccourci en coupant à travers le cap, pour réaliser il me semble, une boucle de 6km. Mais c’est moins joli.
C’est donc une distance tout à fait accessible, malgré un terrain pas du tout plat.
Car il faut quand même en tenir compte, la route n’est jamais plate. C’est toujours du faux-plat, parfois 2-3 bonnes grosses montées (courtes, mais pentues), ou alors des descentes.

C’est donc un parcours parfait pour s’entrainer un peu en montées et voir de quoi on est capable. Bon apriori, y’a encore du boulot me concernant.

Tout ça pour vous dire que, courir dans des endroits comme celui-ci, qui sont beaux, ou qui sont symboliques, et bien ça donne des ailes !
Moi qui n’ait pas l’habitude de courir 2 jours de suites, ici j’y arrive, et j’en ai besoin !


Et vous les filles, dites-moi un peu s’il y a des endroits comme ça qui vous sont chers, ou vous vous sentez bien pour courir ?

Suivre:

3 Commentaires

  1. 29 mai 2017 / 12:01

    Ma seule motivation pour courir, c’était de voir la mer plus vite :)
    J’avoue avoir bien abandonné mais c’était vraiment ultra agréable une fois arrivée sur la Corniche :)

    xx
    Julie

  2. 29 mai 2017 / 20:22

    En effet c’est un cadre parfait pour courir :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *