Chez Jeannot au vallon des Auffes

Hello les filles !

A Marseille il y a des adresses incontournables. Chez Jeannot fait partie de l’une d’elles.

La première fois que nous avions voulu y manger c’était il y a un an à peu près, le restaurant était en travaux. Puis l’été est arrivé, et nous avec nos 150 cartons. Nous avions alors plus envie de bonnes salades sur notre terrasse que de sortir au restaurant.

Il aura donc fallu attendre cet hiver pour enfin découvrir avec joie cette belle adresse marseillaise que je vous conseille vivement.

.

Le restaurant


Situé dans le célèbre vallon des Auffes dans le 7ème arrondissement de Marseille, Chez Jeannot est une petite pépite. Caché là, au milieu des cabanons de pêcheurs, le restaurant est posé au bord de l’eau.

Le restaurant a récemment fait peau neuve en entreprenant des travaux d’aménagement et de décoration. C’est aujourd’hui dans un décor typique des années 50 que vous serez accueillis.

Surtout connu pour la qualité de la viande qui y est servie, on peut quand même se délecter de plein d’autres mets tout aussi délicieux.
N’étant pas particulièrement fan de viande rouge, je vous assure que je me suis régalée. Moules façon poulette (avec plein de bonne crème fraiche) et frites fraiches, un vrai délice !
Etant vraiment fan de l’endroit j’y suis même retournée une 2ème fois (quand on aime on ne compte pas) et cette fois-là, ce fut le plat du jour qui attira mon attention avec un sauté de veau aux olives !

Pour les amateurs de pizza, évidemment, il y en a plein à la carte. On dit même que ce serait les meilleures de Marseille…

Quant aux desserts, le restaurant à fait appel à Marrou, célèbre pâtissier-traiteur qu’on ne présente plus ici à Marseille.

Petit plus, la carte propose pour les kids un menu enfant très raisonnable pour 9€50 comprenant un plat et un dessert ainsi qu’une boisson.

.

Plus d’informations


Chez Jeannot

129 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille
04 91 52 11 28

Suivre:

2 Commentaires

  1. 21 février 2017 / 09:08

    J’adore ce coin !
    J’avais dîné Chez Fonfon, mais pas du tout aimé.

    • 26 février 2017 / 10:42

      je n’ai aps encore testé Fonfon, je te dirai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *