Marseille : notre premier week-end le long de la mer

week-end Marseille au bord de l'eau

Hello les filles !

Et voilà, nous avons enfin passé notre 1er week-end sur Marseille. Ca fait plusieurs mois pourtant que nous avons emménagé, mais entre les vacances, et nos week-end « vacances » sur la Côte d’Azur, nous n’avons pas eu le temps de profiter de notre nouvelle jolie ville.

Mais la rentrée étant passée, et les activités sportives des enfants ayant commencé, nous sommes désormais pris le samedi matin. Et nous n’avons pas forcément envie de nous enfiler 1h30 de route pour retrouver la mer, alors que nous l’avons sur place.

Nous avons donc profité de notre 1er week-end à Marseille pour jouer les touristes. J’adore ça, car ça revient à être « en vacances » dans sa propre ville.
Tout est plus léger et agréable.

La Fête du Vent


Ce week-end là c’était La Fête du Vent à Marseille. Une fête qui tombait à point nommé puisque le Mistral soufflait fort ces jours là !
Au programme de la Fête du Vent, des dizaines de cerfs-volants réunis sur les plages du Prado, pour le plus grand plaisir des enfants, et des parents.

Les enfants ont adoré voir volé de gros et beaux cerfs-volants, mais déçus de ne pas en avoir à faire voler…. Nous sommes des parents indignes, et nous n’avions pas pensé à en acheter…

On fera mieux l’année prochaine, c’est promis !

Vers Pointe Rouge et Les Goudes


Le reste du week-end ce fut balades dans des quartiers plus calme de Marseille. Nous avons fait une escapade à Pointe Rouge, pour découvrir ce quartier de la ville. Un quartier un peu excentré, plus calme et tellement mignon.

Le quartier de Pointe-Rouge est surtout connu pour son immense port de plaisance, ainsi que pour ses spots de surfs ! On a d’ailleurs pu les voir en action ; les enfants étaient fascinés !

Nous avons ensuite poursuivi le long de la mer vers Les Goudes, aux portes du parc naturel des Calanques. En fait on est allé aussi loin qu’on puisse aller par la route, c’est-a-dire à Callelongue, la première Calanque du massif. Un port magnifique situé dans une impasse naturelle. Rien que la mer et de petits cabanons.
On reviendra dans le coin c’est certain car il y a plein de départs de super balades. Va falloir négocier avec mes enfants-fainéants.

Il y a un restaurant à Callelongue, qui a pas mal attiré notre attention car la carte était alléchante, c’est La Grotte. Je vous en reparle promis dès que nous l’aurons testé.

Ce que j’ai adoré en me baladant dans ces quartiers, c’est bien sûr le paysage magnifique,  la proximité de la mer, et l’impression d’être n’importe où sauf à Marseille.
Sans oublier les nombreux pubs Irlandais que j’adore retrouver près des ports ! Ca donne tout de suite une autre ambiance. Une ambiance de marin que j’aime bien.

week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau week-end Marseille au bord de l'eau

A très vite pour de nouvelles aventures Marseillaises !

Suivre:

16 Commentaires

  1. 4 octobre 2016 / 07:03

    Quand ma tante habitait Marseille, j’adorais y venir en vacances. C’est tellement joli ! C’est génial d’avoir la grosse ville, la mer, les collines, les calanques dans un même endroit.

    • 4 octobre 2016 / 08:44

      c’est ça qui rend cette ville si exceptionnelle !

  2. samantha
    4 octobre 2016 / 08:48

    J’adore redécouvrir Marseille !!! Quand je descends on ira se boire un verre :)

  3. 4 octobre 2016 / 08:59

    j’ai envie de vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tes photos donnent envie en tout cas :)

  4. 4 octobre 2016 / 09:35

    Oh la la trop bien. Profites bien ma belle. A bientôt au bord de l’eau et peut-être sous l’eau si j’arrive à te convaincre;)
    Bisous

    • 4 octobre 2016 / 09:57

      sous l’eau il y a très très peu de chance ;)

  5. 4 octobre 2016 / 09:52

    Oh merci! ce genre de posts j’aime :)
    Les Goudes c’est superbe, on aime beaucoup le parc Borelli, la Madrague aussi… Bref, ce sont des quartiers si paisibles pour y habiter, même si excentrés.

  6. Ally and Woozle
    4 octobre 2016 / 10:26

    Que de gros mots : mer, plages, surfs etc. J’ai porté une écharpe ce matin! Merci de partager sur cette ville tant malmenée dans les journaux ^_^ . Les enfants doivent kiffer quand même! Bonne journée
    Ally

    • 4 octobre 2016 / 12:32

      Bon j’ai ressorti la veste ce matin… 14° ca devient un peu frisquet le matin :D

  7. VALERIE
    4 octobre 2016 / 17:44

    Coucou Julie,
    Je pense que le choix de quitter Paris pour Marseille était un très bon choix car comme tu le dis si bien on a la plage,le soleil,la vie cool du Sud et le Mistral…en tout cas moi aussi si je devais quitter Paris je ferais le même choix que toi et ta famille car c’est une ville idéalement située et en plus pas trop loin d’Aix ou de Barcelone n’est ce pas⭐️Bon je te laisse pour me préparer à fêter mon Anniversairebises

  8. marielou
    4 mai 2017 / 16:01

    Callelongue reste pour moi l’un des plus beau endroit de Marseille. La mer, la tranquilité et les calanques, les montagnes c’est un coin super pour se balader !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *