Follow:
Bullet Journal

Bullet Journal : mon BuJo pour 2017

Bullet Journal 2017 Leuchtturm 1017

Hello les filles !

On se retrouve une fois de plus pour parler de ce petit cahier qui fait désormais partie de mon quotidien et du votre aussi. Je veux bien sûr parler du Bullet Journal que j’utilise depuis maintenant quelques mois, et que j’adore de plus en plus !

Tellement conquise par ce mode d’organisation, je suis partie en quête du carnet qui m’accompagnerait en 2017. En 2016 j’ai commencé mon bullet Journal vers la fin de l’année et j’avais donc utilisé un petit carnet que j’avais déjà à la maison.
Mais pour cette nouvelle année, je me suis offert un VRAI carnet.

 

Le choix du carnet


Comme beaucoup d’utilisatrices de Bullet Journal, j’ai jeté mon dévolu sur un Leuchtturm 1917.

Ce petit carnet, est super pratique car il existe en différents formats et versions. Par version j’entends que les pages du carnets peuvent être blanches (comme celui que j’ai choisi), quadrillée, lignées, ou pointillées.
J’avoue que si je devais choisir celui de 2018, je prendrai surement le pointillée.

Celà dit, mon carnet à pages blanches était vendu avec une feuille plus épaisse, mobile, quadrillée d’un côté et lignée de l’autre, ce qui me permet de tracer mes tableaux ou autre, plus facilement.

Pour les puristes, il existe depuis cette année chez Leuchturm 1917, un carnet spécial Bullet Journal.

J’ai donc choisi pour 2017 le carnet format A5, pages blanches. Il existe dans des teintes aussi belles les unes que les autres, mais j’ai choisi un joli rose fuchsia (coloris « baie »), en couverture rigide.
Composé de 249 pages numérotées (ça sera ça de moins à faire), et d’un index pré-défini, il sera mon compagnon au quotidien de ma nouvelle année.

A la fin du carnet, une petite pochette pliable sera hyper pratique pour y stocker toutes sortes de petits papiers-billets-tickets…

Enfin, ce carnet comporte 2 marque-pages en tissus, aux coloris assortis à la couverture, hyper pratique pour retrouver ma page du jour.

Bullet Journal 2017 Leuchtturm 1017 Bullet Journal 2017 Leuchtturm 1017 Bullet Journal 2017 Leuchtturm 1017 Bullet Journal 2017 Leuchtturm 1017

 

Mes stylos pour remplir mon BuJo


 Une fois le carnet trouvé, il va falloir réfléchir à comment le remplir. Ou plutôt avec quoi.

En commençant mon Bullet Journal test en 2016, j’avais envie de m’offrir de joli feutres fins. Alors j’ai choisi la pochette de 10 feutres Triplus Fineliner, de chez Staedtler.

Mais j’ai repéré dans la chambre de Titie, une jolie pochette que ma belle-maman a dû lui offrir, de 30 feutres Stabilo, aussi fins que les Staedtler.
Du coup, je l’avoue, je jongle entre les 2 pochettes, la mienne, et celle de ma fille.

Il ne manque plus qu’un feutre noir pour que mes titres écrits en style calligraphié soient plus jolis et crédibles.

Bullet Journal 2017 Leuchtturm 1017 Bullet Journal 2017 Leuchtturm 1017

 

Telle une enfant, je n’ai bien sûr, pas pu attendre bien longtemps avant de griffonner dedans. Je vous montrerai ça très bientôt !

Et de votre côté, les adeptes du Bullet Journal, avez-vous déjà acheté votre carnet pour 2017 ? Vous me racontez ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Galinette

    J’ai passé 2016 (depuis Mai en fait) sur un Leuchturm. Mais pour 2017, je vais passer sur un fauxdori! :) Parce que niveau organisation ça sera plus simple pour moi d’avoir des petits carnets séparés. JE sais que je m’y retrouverais mieux!!
    Du coup ma maman va me faire une jolie couverture pour mon fauxdori pour Noël, et je n’ai plus qu’à commander les accesoires et carnets que je veux dedans!! :)

    5 décembre 2016 at 09:13
    • Reply MamaFunky

      Tiens je ne connaissais pas les Fauxdori ! A tester peut-être en 2018 :)

      9 décembre 2016 at 09:55

    Leave a Reply