Follow:
Bullet Journal

Bullet Journal : Mars 2018

Hello les filles !

Mon Bullet Journal, on est réellement devenu inséparable au fil du temps. Même s’il m’a fallu un peu de temps pour l’apprivoiser, je dois dire qu’aujourd’hui je ne peux plus me passer de lui.

En fait je crois que ce que je préfère c’est de pouvoir le personnaliser, mois après mois. Pas un mois ne ressemble au précédent. Et chaque mois ressemble à mon humeur du moment.

Mais comme je suis toujours nulle en dessin et en graphisme, j’ai toujours mes petites astuces pour faire que mon Bullet Journal soit aussi beau que possible.

Et ce mois-ci j’ai à nouveau craqué pour une planche toute prête, réalisée par la talentueuse Sarah.

.

Mon planning mensuel


C’est la première page de mon mois de Mars, mise à part la “page de garde” qui est superbe !

Mon planning mensuel reste très basique car je n’ai pas trouvé d’autre présentation qui rende cette page plus esthétique. Du coup, comme son rôle premier étant d’être efficace et pratique, je l’ai laissé ainsi.

J’ai juste ajouté quelques petits autocollants mignons, issus de la planche de Mars crée par Sarah.

.

Mon planning hebdomadaire


Concernant le planning hebdomadaire, c’est beaucoup plus joli. Chaque semaine tient sur une double page. Sur chaque double page j’ai dessiné/tracé des rectangles. Six au total pour chaque jour de la semaine, sauf le week-end, où les samedi et dimanche se partagent un rectangle.

Ensuite j’ai décoré la double page avec les petites illustrations de Sarah, qui rendent la page beaucoup plus cosie et mignonne.

Sur mes pages hebdomadaires on ne trouve plus les menus de la semaine, ni le tracker hebdomadaire. J’ai remisé ça sur des pages à part.

.

Les Trackers


Comme je vous le disais plus haut, j’ai arrêté de mettre un tracker hebdomadaire pour chaque double page. Ca me prenait vraiment trop de temps à dessiner.

Bref en grande flemmarde que je suis, j’ai repris mes bonnes habitudes de créer un tracker mensuel en fin de mois.

Au-delà de ma grande flemmardise, je trouve que ce format est plus pratique pour suivre l’évolution sur tout le mois. J’en ai profité pour modifier également quelques petites choses. Au lieu de cocher d’une couleur les jours ou j’ai fait du sport, ou j’ai bien dormi 7h, ou les jours ou j’ai marché 10 000 pas, j’ai choisi de cocher les cases par couleur d’atteinte de l’objectif.

C’est pas clair ? Je te montre en image :

.

Le reste


Evidemment ensuite on trouve le planning éditorial du blog. J’aime avoir mon petit planning éditorial, car même si en ce moment je ne poste plus tous les jours, j’essaye de programmer les articles de manière régulière, afin que vous ne vous retrouviez pas sans rien pendant trop longtemps.

Ensuite on retrouve bien sur le budget du mois de Mars, avec les dépenses (heu heu) et les rentrée d’argent (genre mes ventes sur Vinted hi hi hi).

 


Ca vous plait ces jolies petites planches autocollantes prêtes à l’emploi pour décorer vos Bullet Journal ???

D’ailleurs pour celles que ça intéresse, il y a 3 planches pour Avril à gagner sur mon compte Instagram !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.