Bullet Journal : mon mois de Novembre 2016

bujo-novembre-2016

Hello les filles !

Et voilà déjà 2 mois d’utilisation de mon Bullet Journal. Un outil d’organisation que j’apprivoise encore un peu plus chaque jour et dont je ne peux plus me passer !

J’ai même déjà acheté mon carnet pour commencer mon Bullet Journal de 2017 ! Pour vous dire à quel point je suis devenue addict !

Le mois de Novembre a donc commencé, et par rapport à Octobre, quelques petites nouveautés sont venues enrichir mon Bullet Journal.
Même si la base reste la même : Planning mensuel + Planning quotidien, j’ai rajouté quelques pages que je vais vous détailler ci-dessous :

Mes Listes


J’ai créé 2 nouvelles pages de wishlist, qui aurait du se trouver au début de mon Bullet Journal. Là on s’en fiche puisque l’année est presque finie. Mais pour celui de 2017, ces pages de collection se trouveront au tout début.

Bref, sur ces 2 nouvelles pages on retrouve

  • une wishlist de livres à lire
  • une wishlist de choses à acheter pour la maison

La wishlist de livres à lire me permettra de garder une trace des livres que j’ai lu, et de noter si je les ai aimés ou pas.

La seconde wishlist, va me permettre d’économiser en fonction des objectifs d’achats que j’ai à faire pour la maison. Le fait de les noter et de surtout noter le prix va me forcer à économiser et à dépenser en priorisant mes achats. Ce que n’est pas une mince à faire me concernant.

Bullet Journal Novembre 2016 Bullet Journal Novembre 2016

Vous remarquerez que mon Bujo me permettant d’être mieux organisée, j’arrive à me dégager du temps pour faire de petits dessins mignons !

Les plannings


Sur les plannings rien ne change véritablement. Je conserve le planning mensuel « général » et le planning mensuel du blog.

Concernant le planning général, sur la page de gauche  j’y note les rendez-vous, les voyages,… Et sur la page de droit j’y note en vrac tout ce que j’ai à faire dans le mois.

Concernant le blog, à gauche je note les articles planifié, et les évènements blog. Sur la page de droite, j’y note en vrac les idées d’articles, et les articles à rédiger.

Dans la présentation rien ne change, si ce n’est que j’ai abandonné la couleur dans les tires, pour tout écrire au stylo bille… Tout en essayant de personnaliser et décorer un peu tout ça. Il faut que ça reste joli quand même !

Bullet Journal Novembre 2016Bullet Journal Novembre 2016

Dans le planning quotidien, rien ne change vraiment non plus si ce n’est que j’essaye d’aérer un peu le planning. J’ai délimié les jours, pour que ça fasse moins brouillon-bazar-bordel (rayez la mention inutile).

Je trouve que c’est plus aéré et plus lisible.

Du coup au lieu de prendre 4 pages, ça m’en prend le double, mais on s’en fiche.

Bullet Journal Novembre 2016


Et sinon, vous avez trouvé votre carnet pour commencer votre BuJo de 2017 ?

Suivre:

5 Commentaires

  1. 12 novembre 2016 / 14:25

    Hello,

    Je viens de commencer mon premier Bullet Journal il y a un mois, et je suis déjà fan !

    J’adore ton idée des wishlist, je pense faire la même chose. Pareil pour les livres ! Je pourrais aussi, dans le même genre faire une liste des produits beauté que j’ai testés, qu’ils me reste à tester et de différencier ceux que j’ai aimé.

    A bientôt :)

    • 13 novembre 2016 / 09:56

      A bientôt ! Un nouvel article est bientôt prévu courant Novembre ;)

  2. ladybutterfly
    17 novembre 2016 / 09:45

    J4en ai un aussi, depuis septembre. Et comme toi je rajoute des choses au fur et a mesure. Et c’est ca que j’aime. Que ce ne soit pas fixe mais évolutif en fonction de nos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *