Follow:
Humeurs

Septembre : mes objectifs

ORganisation objectifs Septembre

Hello les filles !

Moi la rentrée ça me donne toujours plein d’idées, de bonnes résolutions à tenir pour cette nouvelle année scolaire. Cette année la rentrée va être un peu différente pour tout le monde.

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux rythme.

L’organisation


Mais je suis sans crainte face à mon organisation, et je sais qu’on va y arriver haut la main !
Pour le moment tout reste encore un peu flou, mais le concret va arriver très vite. Donc je me suis préparée en commençant un Bullet Journal.

Je regardais de loin les articles qui passaient ça et là sur les blogs et puis, j’ai décidé de sauter le pas. Je vous en reparle dans un article dédié, un peu plus tard.

L’idée et d’être mieux organisée pour gagner plus de temps, à passer avec mes loulous, ou tout simplement plus de temps pour moi.

Le sport


En cette rentrée 2016/17, j’arrête de faire n’importe quoi côté sport, et je vais commencer par soigner mon dos. Je vais entamer une rééducation chez le kiné, car j’en ai bien besoin, histoire d’éliminer pour de bon ce fichu lumbago qui m’aura gâché les vacances.

Ensuite je reprendrai le running tranquillement, en alternant avec d’autres sport comme, le vélo. Et des cours en salle de sport. Je suis encore en réflexion par rapport aux cours, et j’hésite entre le yoga et le Pilates. Pourquoi pas les 2 d’ailleurs.
Le mois de Septembre me servira donc à trouver une salle qui me plaise et des cours.

Côté pro


Côté professionnel je suis toujours en réflexion. Je suis de ces mamans, pour qui c’est très dur voir impossible d’imaginer aller bosser pour payer une nounou qui s’occupera à ma place de mes enfants.

A Paris je n’ai jamais trouvé de job qui me permettait d’être à l’heure pour la sortie de l’école. Alors je me dis que peut-être à Marseille la chance me sourira plus. Je vais prospecter tranquillement, puisqu’il n’y a rien d’urgent à trouver ce job. Ce serait « du plus » pour le budget de la famille, mais ce n’est en rien vital.

Après j’ai aussi ce besoin de sortir de la maison, et de « participer » aux finances du foyer. Même si j’y participe déjà avec le blog et mes ventes de bijoux Stella & Dot.

Bref, j’aimerai me trouver un petit boulot (même un mi-temps) qui me permettrait de tout concilier. Si vous avez des pistes d’ailleurs, je suis preneuse !

En attendant de le trouver, l’objectif est de programmer 2 ventes Stella & Dot sur Marseille sur le mois de Septembre. Les filles dans la région si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter .


Voilà mes objectifs pour Septembre. Ils sont assez restreints mais au moins je n’aurai pas vraiment d’excuse pour ne pas les atteindre !

On se retrouve en Octobre pour faire le bilan, et parler de mes nouveaux objectifs !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

12 Comments

  • Reply Le Mag à Lire

    Tu vas tout gérer haut la main, j’en suis certaine !
    Je cherche également à faire plus de Pilates, puisque pour l’instant je n’y vais qu’en extérieur le dimanche matin mais c’est déjà très fun si ca te dit !

    A très vite à la patinoire aahahhahahahah ^^

    Mag

    31 août 2016 at 10:09
    • Reply MamaFunky

      Ca m’aurait bien dit le Dimanche…. Mais tant qu’il fait beau le week-end on sera à la mer…

      31 août 2016 at 12:15
  • Reply sophie mum

    j’espère que tu trouveras des rdv pour les bijoux sur septembre et que ça lancera ton cercle biz et bonne rentrée

    31 août 2016 at 10:46
  • Reply Amélie SoGirlyBlog

    Pour le Pilates, il faut que tu viennes avec moi et mag un dimanche faire un cours en plein air ! ;)

    31 août 2016 at 10:54
    • Reply MamaFunky

      Tant qu’il fait beau on ne sera pas la le week-end :(

      31 août 2016 at 12:15
  • Reply Laurie

    Au niveau du sport, si tu te tates entre Pilates Ou Yoga, tu as Domyos qui propose des cours gratuit selon un programme. Le truc « chiant » c’est qu’il faut regarder le calendrier pour trouver le cours mais si c’est pour essayer, ça peut le faire.
    Leurs cours sont vraiment tops et je me lasse pas, après c’est chez toi et sur ta télé.
    voilà voilà pour info ;-)

    31 août 2016 at 11:12
    • Reply MamaFunky

      Ahh sympa merci pour le bon plan !

      31 août 2016 at 12:16
  • Reply Galinette

    Ohhhh Bienvenue dans le joli monde du Bujo!! :D
    Adepte depuis décembre, je ne m’en sépare jamais!!! Moi la très grande désorganisée, il me sauve la vie!!! :) J’adore!! :)
    Bonne rentrée!!

    31 août 2016 at 11:19
    • Reply MamaFunky

      pour le moment je découvre et je tente d’apprivoiser cet outil. Pas évident, mais ca va me plaire.

      31 août 2016 at 12:16
  • Reply maman est occupée

    Comme j’aimerais avoir la possibilité financière de trouver un job qui me plaise vraiment et pas une occupation alimentaire dénuée d’intérêt comme aujourd’hui… Je t’envie !

    31 août 2016 at 15:52
    • Reply MamaFunky

      Disons que pour le moment ca va, le blog et mes ventes de bijoux me permettent de participer aux finances. Mais il me manque l’ambiance d’une entreprise, même petite. Etre avec d’autres personnes. Il n’y a pas de situation idéale je crois.

      31 août 2016 at 18:25

    Leave a Reply