Follow:
Bien-être

7 minutes par jour pour rester en forme

 

Hello les filles !

Vous le saviez, avant de me mettre au running je n’étais pas sportive. Même pas un tout petit peu.
Et c’est un tord !

Il a été prouvé maintes et maintes fois que pratiquer une activité physique régulièrement, était bénéfique pour la santé. C’est notamment pour cela qu’il est conseillé de marcher chaque jours entre 8 000 et 10 000 pas.

Se mettre au sport


Pour celles qui souhaitent se bouger il y a plusieurs options :

La marche donc, car comme je vous le disais plus haut, marcher est la base. Notre vie trop sédentaire ne nous fait pas assez marcher. Commencez par là c’st un bon début.

Ensuite, il y a aussi la salle de sport qui peut convenir à certaines, puisqu’elle est en accès libre et il n’y a donc pas de contraintes horaires. Par contre le prix peut-être prohibitif si on n’a pas un bon CE.

Et puis il y a la méthode « à la maison » grâce à la collection de livres « 7 minutes par jour » qui propose 4 ouvrages dédiés à une activité physique en particulier

  • training express
  • yoga
  • cardio training
  • tonus chrono

 

La collection « 7 minutes par jour »


La collection de livres « 7 minutes par jour » a été imaginée et mise en place par Bakary Sissako, spécialiste de la remise en forme, mais également enseignant en éducation physique et sportive, ainsi que préparateur physique pour des sportifs de haut niveau et professionnels.

Chaque livre va vous proposer des programmes complets pour rester en forme sans bouger de votre salon. Le programme dure 1 mois, à raison de 7 minutes d’activités par jour.

Durant 7 minutes, l’idée est de vous faire fournir un effort très intense, sur une courte durée (c’est ce qu’on appelle le HIIT, High Intensity Interval Training). Chaque exercice étant entrecoupés de période de pause et retour au calme assez brèves.

 

Evidemment si vous êtes plutôt sportive à la base, rien ne vous empêche d’adapter le programme. Idem si vous êtes débutante.

Par exemple une série de base dure 7 minutes. Doublez-la pour un entrainement de 14 minutes ou triplez-là pour vous entrainer 21 minutes.

Dans chaque livre, les programmes sont présentés par de petits dessins représentant les positions et enchainements à effectuer. C’est donc très clair et très accessible.

A la fin des ouvrages, vous retrouverez également 3 enchainements de 8 exercices reprenant les principaux exercices de vos entrainements quotidiens. Histoire de terminer le mois en beauté !

Et pour fêter la fin du mois de Juin (il fallait bien trouver une occasion), je vous offre la possibilité de gagner ses 4 ouvrages pour vous refaire une santé de fer en 7 minutes par jour !

Pour cela, filez sur mon compte Instagram, c’est là que tout se passe !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Angelica Von-Stiehl

    Bonsoir et merci!
    C’est tout à fait cela qu’il me faut! (suis une vraie fainéasse).
    Bon week-end

    2 juillet 2017 at 00:03
    • Reply MamaFunky

      Je t’invite à jouer sur mon compte Instagram alors si ce n’est pas déjà fait ;)

      2 juillet 2017 at 08:35

    Leave a Reply