Follow:
Ecosse

7 jours en Ecosse : le retour

Hello les filles !

Tombée littéralement amoureuse de l’Ecosse l’année dernière, j’ai décidé avec PapaFunky d’y retourner cette année encore.

Après avoir fait surtout une Ecosse touristique avec le Loch Ness, l’Île de Skye et Edimbourg, nous avions envie d’autre chose pour cette année. Nous avons donc décidé d’orienter notre voyage autour des lieux de tournage de la série Outlander (que nous avons complètement adoré).

Mais aussi de découvrir l’Est de l’Ecosse que nous n’avions pas vu l’été dernier.

Nous sommes évidemment repassé par certaines villes que nous avions déjà vues l’année dernière. Je ne m’attarderai donc pas sur ces dernières.

.

Notre roadtrip écossais : le trajet


Comme l’année dernière, nous sommes restés 7 jours en Ecosse, ce qui laisse assez de temps pour découvrir pas mal de choses, mais malheureusement pas tout.

Après avoir privilégié l’Ouest l’année dernière, cette année nous avons découvert une Ecosse “de bord de mer”. Moins de montagne, et plus de campagne, de falaises, et de petite brise marine.

Rassurez-vous, il y avait quand même plein de moutons, et nous avons même vu de jolies vaches écossaises “à frange”.

Nous somme parti de Paris le Vendredi 6 Juillet soir, pour une arrivée à 22h30 à Edimbourg, où nous avions loué une voiture. Cette année c’est avec Sixt que nous avons loué une jolie Mini Clubman.

Nous sommes repartis le Samedi 14 Juillet à 16h25 pour une arrivée à Paris vers 19h.

Notre trajet nous a fait passer par les villes suivantes :

  • Edimbourg : 2 nuits
  • Stirling : 1 nuit
  • Pitlochry : 1 nuit
  • Inverness : 1 nuit
  • Huntly : 1 nuit
  • Aberdeen : 1 nuit
  • Dundee : 1 nuit

Etant un peu très exigeants en terme d’hôtel, nous nous sommes fait plaisir en sélectionnant des 4 étoiles à chaque fois. Des hôtels charmants, souvent situé dans des châteaux, au calme. Dans des cadres tout à fait pittoresque et “so scottish”.

.

Nos visites : Outlander et tout le reste


Durant ce séjour nous avons visité énormément de choses. J’ai imaginé vous les présenter, non pas par ordre chronologique, mais plutôt par catégorie.
J’entends pas là, vous faire un article sur tous les lieux de tournages d’Outlander, puis un autre article avec tous les châteaux et monuments que nous avons visités.

A la fin, je regrouperai dans un seul et même article, mes meilleurs adresses durant notre séjour, si jamais vous passez vous aussi par là : hôtels, restaurants,…

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.