Follow:
Ecosse

Ecosse : d’Edimbourg à Inverness

Hello les filles !

Pour notre prochaine étape en Ecosse, nous avons quitté Edimbourg, direction la ville d’Inverness au Nord du célèbre Loch Ness. Nous avons opté par la route via la ville de Perth (qui nous n’avons pas visitée), et le parc national des Cairngorms. Nous y avions repéré quelques petites balades sympathiques.

.

Halte dans le Perthshire


La route nous a amené jusqu’à la jolie ville de Pitlochry où nous nous sommes arrêtés pour un petit thé/café. La ville est absolument trop mignonne, et offre plein de petites balades. Malheureusement, une longue route nous attendait ce jour-là pour que nous en essayions quelques unes. Encore un endroit où nous devrons retourner très vite.

Nous avons ensuite poursuivis notre route direction le Nord. Notre prochaine étape, pas du tout programmée, fut aux chutes de Bruar. Une petite balade plutôt accessible au milieu de la forêt écossaise, nous a conduit aux chutes. Un endroit magique !

Cette balade nous ayant mis en appétit nous sommes restés sur place pour déjeuner. Juste à côté du départ de la balade, se trouvait un outlet du magasin House of Bruar avec un petit restaurant bien sympathique. Idéal pour déguster de bons sandwiches.

.

Les Cairngorms et Inverness


Puis nous avons continué notre route direction les Cairngorms, pour une balade autour du Loch Morlich. Malheureusement le temps s’est sacrément gâté au moment où nous sommes arrivés au bord du lac. Nous avons donc du écourter la balade.

En fin de journée nous sommes arrivés à Inverness, et avons continué pour nous poser un peu à l’hôtel. Notre hôtel se situait en bord du Loch Ness. Un endroit qui n’a rien d’exceptionnel que son emplacement. Et encore….

Si c’était à refaire je ne choisirai pas cet hôtel qui n’était franchement pas terrible, alors que de charmants petits hôtels nous tendaient les bras à Inverness.
Bref, on y est resté une nuit et pour une nuit, c’était suffisant.

Pour dîner nous sommes retournés à Inverness, où nous avons fait une petite balade pour se mettre en appétit. Sur place il y a un joli château à visiter, et quelques boutiques pour faire un brin de shopping.

Nous avons diner dans un super pub que je vous conseille les yeux fermés ! Le Black Isle Bar & Room qui propose plus de 20 bières locales et excellentes, ainsi que de fabuleuses pizza maison.

Black Isle Bar & Room
Market Close, 68 Church Street
Inverness 

Next step : le Loch Ness

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply