Follow:
Bonnes adresses

Vert 12h20 | Marseille 1er

Hello les filles !

Comme chaque jeudi, je vous propose aujourd’hui de découvrir une bonne adresse à Marseille.

Et aujourd’hui, l’adresse dont je vais vous parler est bonne, dans tous les sens du terme.

Situé dans le quartier du Vieux Port à Marseille, vous devez absolument vous y arrêter si vous êtes de passage en ville. Et si vous vivez à Marseille, et que vous ne connaissez pas encore Vert Midi Vin, il faut vraiment faire un petit détour par là.

.

Le concept Vert 12h20


Le restaurant Vert 12h20, c’est un petit endroit, coincé dans une ruelle derrière le vieux port (côté Bonne Mère).

Le nom du restaurant et son jeu de mots annoncent tout de suite la couleur : il s’agit d’un restaurant autour des légumes, ouvert uniquement le midi. Et dans lequel évidemment on boit du très bon vin !

Chez Vert 12H20, le concept est assez original : tout est fait pour qu’on se sente comme à la maison.

Pas de carte, pas de musique d’ambiance en fond sonore, une vue ouverte sur les cuisines. C’est vraiment le genre d’endroit que j’apprécie, car on s’y sent tout de suite, comme chez soi.

C’est le patron, qui est également le chef, qui est venu nous présenter le concept. Selon l’arrivage du jour, vous pouvez avoir avec votre belle assiette de légume, une viande (ce jour-là c’était de la joue de boeuf par exemple), soit un assortiment de formage et charcuterie.

N’tant pas fan de la joue de boeuf, je me suis laissée séduire par l’assiette légumes+charcuterie+fromage.

.

Mon avis sur Vert 12h20


Comme je vous le disais plus haut, j’ai donc commandé une jolie assiette de légumes avec charcuterie et fromage. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Dans mon assiette, en plus de la charcuterie et du fromage, j’avais une part de tarte aux légumes, un petit bol de soupe, et une délicieuse salade verte. Le tout accompagné d’un délicieux pain, probablement pas fait sur place, mais néanmoins très bon !

Pour le dessert, j’ai laissé parler la gourmande qui sommeille en moi, et j’ai dégusté une tarte aux noix et caramel…. Fabuleuse et faite maison !

A la fin du repas, on ressort détendu, heureux, et rassasié mais pas trop. Idéal quand on doit travailler après et que la concentration doit être là.

Point positif, l’addition est vraiment très abordable, car pour mon plat et mon dessert, je n’ai payé que 15€.

Une adresse à retenir !

 

.

Plus d’informations


Vert 12h20  

14 Rue Glandeves, 13001 Marseille
06 63 53 14 84

Le restaurant est ouvert, les midis du lundi au samedi et le vendredi soir.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.