Les Toqués du bocal, l’épicerie 100% naturelle à Marseille

Hello les filles !

Aujourd’hui je vais m’adresser aux Marseillaises, avec une toute nouvelle adresse green ! Il s’agit d’une épicerie 100% vrac qui a ouvert non loin de chez moi. Jusqu’à présent je n’en connaissais qu’une seule et pas forcément tout près. J’avais pourtant très envie d’y aller, mais avec mes contenant en verre, la mission course serait rapidement devenue un supplice.

Pour moi, les magasins 100% vrac doivent être des magasins de proximité, pour rendre les courses plus faciles, et du coup, que plus de personnes s’y mettent.

Je suis donc ravie que Les Toqués du bocal aient ouvert leur épicerie dans mon quartier !

Ouverte il y a tout juste quelques moi, l’épicerie Les Toqués du Bocal propose tous les produits du quotidien (ou presque) en vrac. C’est-à-dire au poids.
Dans un cadre hyper épuré et écolo, la déco est entièrement faite de palette et planches de bois.

Vous y trouverez des légumes et fruits de saison, mais aussi du sec, comme des pâtes, légumineuses, et autres graines de lin ou de chia.
Jusque là, me direz-vous, rien d’exceptionnel.

Mais c’est qu’il y a encore autre chose, avec notamment le rayon hygiène et ses savons, shampoings, dentifrices et cup féminines.

Vous pouvez également acheter votre lessive maison au poids, ou encore votre huile d’olives.

Vous trouvez également des produits finis : comme de petits biscuits sec, du miel bio des environs ou encore de la bière artisanale bio.

 

Les toqués du bocal
17 Rue Dr Escat
13006 Marseille

Horaires :
Du lundi au samedi
09:30–13:00, 15:30–19:30

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *