Follow:
Humeurs

Un faire-part oui, mais original !

Dans mon entourage la fin de l’année 2014 et le début 2015 ont été marqué par des naissances ! Des naissances en veux-tu en voilà !
Mes 2 meilleures amies pour commencer, ont eu leurs 2eme pour l’une et 1er pour l’autre quasiment le même jour. Sans parler de toutes mes autres copines qui ont décidé au même moment d’agrandir leurs familles !

Alors, si pour moi, tout ça reste un lointain souvenir, et ne testera plus qu’un souvenir, je m’émeus toujours autant quand un bébé vient au monde.
Je me remémore moi au même moment. Comptant les jours qui me séparaient de la rencontre avec mon bébé tout neuf et tout rose. En train de chercher des idées de cadeaux à mettre sur la liste de naissance. Des idées de décoration pour la future nurserie.

Et surtout des idées de faire-part !

Parce que quand j’ai eu mes enfants, et ca ne date pas de tant de temps que ça, en matière de faire-parts de naissance c’était un peu…. classique !

D’ailleurs les faire-parts de naissance de mes enfants ne sont pas super funky. Ce sont de très jolis faire parts photo, très comme je les voulais à l’époque. Mais quand je vois ce qui se fait aujourd’hui, je me dis que c’est quand même plus sympa.

D’ailleurs pour aider toutes mes copines qui sont sur le point d’accoucher et qui cherchent désespérément des idées pour les futurs faire-parts de naissance, j’ai fait pour vous, une petit sélection de faire parts de naissance chez monfairepart.com.

IMG_7030

Parmi les modèles que j’ai préféré, il y a faire-part « accordéon », un faire-part naissance moderne que je trouve vraiment original.

J’aime le fait de ne pas avoir à le retourner pour lire ce qui est écrit au dos. Tout est là, face à nous, mis en page de manière différente.

Il y a ensuite le modèle marque page. Que j’aime particulièrement car il permet aux parents (comme moi, très attaché aux choses) de garder avec eux le faire-part de leur enfant. Dans leur livre préféré, juste là à côté d’eux.

Un autre modèle que j’aime beaucoup et surtout qui est très tendance, c’est le modèle Keep Calm ! Forcément, on adore !

Il ya également le modèle rond, original par sa forme. Et qui rappelle le ventre rond de la maman …

Et bien sûr un modèle plus « classique » mais qui en faite ne l’est pas réellement, c’est le modèle un peu pêle-mêle que vous pourrez facilement encadrer dans la chambre de bébé en souvenir de ce si beau jour !

IMG_7031 IMG_7032 IMG_7033

Et vous alors, si c’était à refaire, craqueriez-vous sur un des modèles ci-dessus ?

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Lexou

    j’aime Bcp le pèle mêle!!c’etzit il y a cinq ans mon dernier faire part et depuis je vois Bcp plus de choix et de variétés!!!

    27 mai 2015 at 07:59
    • Reply MamaFunky

      c’est assez fou quand même !

      27 mai 2015 at 08:51
  • Reply Galinette

    J’aime bien le modèle marque page!! Je trouve ça sympa!! :)
    Moi j’ai confié le design au parrain!! :D Comme il dessine plutôt pas mal, c’est lui qui se charge de ça!! (D’ailleurs il faut que je le relance, pour voir où ça en est ^^)

    27 mai 2015 at 08:18
  • Reply Marie

    J’aime beaucoup cette idée de faire-part pas commun ! Si c’était a refaire, je choisirais sans hésitation le marque page, pour toujours l’avoir sur moi !!!

    2 juin 2015 at 10:47
  • Leave a Reply