Ma routine cheveux décolorés

Hello les filles !

Je crois que tous les 5 ans à peu près, il me passe un petit vent de folie par la tête. Et quand ce petit vent de folie arrive, souvent il y a un coiffeur dans l’histoire.

Les filles et leurs cheveux, on le sait c’est une sacrée histoire. Jamais contente de ce que nous avons sur la tête, on passe notre temps à en changer. Enfin je ne veux pas faire une généralité, mais me concernant, j’aime assez changer de tête.

Et puis il n’y a jamais rien de dramatique. Les cheveux, bah ça repousse !

Bref, tout ça pour vous dire, qu’une fois encore, j’ai fait des folies capillaires. Rien de spontané, puisque l’idée me trottait déjà dans la tête depuis pas mal de temps.
Mais cette fois c’est fait : j’ai décoloré mes pointes (de grandes pointes) !

Du coup, mes cheveux ayant été plus qu’agressés, forcément il a fallu adapté ma routine cheveux. Car on ne le répètera jamais assez, mais les cheveux décolorés ont un immense besoin d’hydratation. Bon sauf si on veut ressembler à un épouvantail.

Voici donc pour celles que ça intéresse, ma routine du moment, les produits que j’utilise et que j’adore (que je vous recommande donc).

Le lissage à la kératine


Première étape de ma routine, qui ne fait pas vraiment partie de ma routine puisque je ne me lisse pas mes cheveux tous les matins, c’est le lissage à la kératine.

Ca fait maintenant 2 ans que je fais ce lissage 3 fois par an. D’abord parce que mes cheveux ne sont pas raides de nature, et que le lissage au fer les abime vraiment trop.
N’hésitez pas à relire mon article sur le lissage à la kératine par ici.

J’ai donc fait ce lissage dans le même salon que celui dans lequel j’ai fait ma décoloration. Déjà parce que mon précédent lissage était parti, il était temps de le refaire. Et puisque parce qu’après une décoloration, le lissage à la kératine est un véritable soin hydratant pour les cheveux.

Après, ce n’est pas magique, et il convient de leur apporter des soins adaptés de manières très régulière.

 

Le shampoing


Le premier véritable soin va être le shampoing. Forcément puisqu’on va s’en servir plusieurs fois par semaine, autant en choisir un bon.
Je suis une véritable addict de la marque Moroccanoil que j’ai découvert en commençant mes lissages à la kératine. Une marque dont les produits lavants sont sans sulfates, sans paraben ni phosphate.

Pour ma part, j’utilise depuis près de 2 ans (depuis le début de mes lissages) ces shampoings sans sulfate. Je constate qu’avec ce type de shampoing mes cheveux sont en meilleure forme.

Celui que j’utilise, plutôt « ceux » car j’alterne, sont :

⇒ le shampoing réparateur hydratant, idéal pour les cheveux abîmés et fragilisés par des décolorations ou par la chaleur des fers à lisser.
Ce shampoing réparateur, en plus de nettoyer les cheveux va également leur apporter du soin : huile d’argan, kératine, acides gras.

⇒ le shampoing lissant, pour les cheveux rebelles ! Ah ah pour le moment je n’ai pas de cheveux rebelles (merci le lissage), mais ce shampoing a également d’autres vertus : il restaure les acides aminés du cheveux et renforce la kératine naturelle.Comme ces autres copains de la gamme, il contient de l’huile d’argan mais aussi du beurre d’argan. Une véritable soin dans un shampoing.

 

L’après-shampoing


Forcément l’étape logique qui arrive après le shampoing, c’est l’après-shampoing. Une étape hyper importante quand on passe aux shampoings sans sulfates.

Je vous en reparlerai plus en détails prochainement, mais disons que l’après-shampoing vous apportera une dose de soin supplémentaire ce qui n’est pas négligeable en ce qui nous concerne maintenant, à savoir prendre soin des cheveux abimés et desséchés.

Ceux que j’utilisent sont ceux qui vont avec mes shampoings :

 

Le masque hydratant


Au quotidien j’applique sur mes cheveux un masque hydratant. Alors pas quotidiennement, mais de manière régulière, chaque semaine, et parfois lorsque mes cheveux me le font sentir, 2 fois par semaine.

Le masque que j’utilise c’est le masque hydratant Ultra que j’ai choisi en texture légère.

A la différence des masques classiques, il n’est pas nécessaire de laisser poser celui-ci pendant des heures. Juste 5-7 minutes suffisent pour un résultat exceptionnel.
Infusé à l’huile d’Argan et autres ingrédients nourrissants il est idéal pour hydrater mes cheveux fins et desséchés par la décoloration.
Après la première application déjà le résultat était bluffant. Mes petits cheveux tout secs sont devenus aussi doux qu’avant la décoloration. Du coup, ils étaient également plus faciles à coiffer. Bref, on en redemande !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *