J’ai testé le lissage brésilien

Hello les filles !

Moi et mes cheveux, nous n’avons jamais été hyper en phase. Vous me direz que c’est normal. Je suis une fille et les filles ne sont jamais contentes de ce qu’elles ont.

Mon problème avec mes cheveux : ils sont mousseux. Comprenez pas là, qu’ils ne sont ni raides, ni frisés. Ils sont souples-moches. Sans un brushing ou même mieux un lissage avec des plaques, ma coiffure ne ressemble à rien.
Et si par malheur la météo est humide (ce qui arrive souvent à Paris) mes cheveux se mettent à gonfler et je me transforme en bichon frisé !

On rajoute à cela, un volume démentiel. Que voulez-vous, certaines pleurent de ne pas avoir de volume, moi je pleure de trop en avoir. Je vous l’ai dit, les filles ne sont jamais contentes …

Pour mettre fin à tant de tracas capillaires j’ai décidé de sauter le pas du lissage brésilien. Merci Capucine pour la bonne adresse.

Pourquoi le lissage brésilien ?

En matière de lissage, on a le choix entre 2 techniques : le lissage japonais et le lissage brésilien.

Le lissage japonais utilise une technique chimique. Très chimique et très agressive pour le cheveux. Ce type de lissage va changer la structure du cheveux en profondeur.
Si à la base nos cheveux sont déshydratés et affaiblis, ne choisissez pas ce type de lissage, ça ne fera qu’aggraver votre problème.

Le lissage brésilien quant à lui est plus comme un soin. En fait C’EST un soin à la kératine, donc 100% naturel qui ne modifie pas la nature du cheveux, mais au contraire va gainer le cheveux. Les cheveux son nourris en profondeur, et l’effet mousseux disparait !
L’effet raide est peut-être moins marqué qu’avec le lissage brésilien, mais du coup les cheveux restent souples, ce qui permet de réaliser tous types de coiffures.

C’est tout à fait le type de lissage qu’il me fallait. J’avais les cheveux abimés et secs. Et bien trop vaporeux à mon goût.
Direction donc le 58, un salon de coiffure très intimiste que je vous recommande chaudement.

Le lissage brésilien en action

Le jour J est arrivé ; j’ai enfin rendez-vous chez le coiffeur. Celà fait plusieurs mois que je laisse pousser mes cheveux. Et oui il y a 2 ans j’ai eu la bonne idée de tenter la coupe garçonne.
Aujourd’hui j’aimerai récupérer un petit carré mi-long, car ma coupe ne ressemble à rien du tout.

Dans l’ordre, on procède d’abord à un shampoing en profondeur, pour libérer les cheveux de toutes les impuretés. Ce shampoing va également ouvrir toutes les petites écailles du cheveux. C’est ce qui permettra à la Kératine de pénétrer à l’intérieur des cheveux.

Ensuite on les coupe. Pour moi ce fut assez rapide car je ne voulais pas trop les couper. Mon adorable coiffeuse a donc égalisé les longueurs, raccourcissant ma nuque qui était vraiment trop longue.

Ensuite mes cheveux on été séchés au séchoir sans brushing. Et là leur vraie nature a été révélée !
L’horreur. Une masse indomptable.

Place au lissage. On applique sur mes cheveux le soin à la kératine. Mèche par mèche. Et on laisse poser une vingtaine de minutes sous la chaleur.

lissage brélien application de la kératine

Une fois la pose terminée, on sèche les cheveux et on sort les plaque pour parfaire le lissage. Mèche après mèche mes cheveux sont lissés à très haute température (210°). C’est à ce moment que les écailles des cheveux se referment.

lissage brésilien

Le lissage brésilien est terminé. Le résultat est pour le moment TRES raide et finalement assez moche. Mais tout est normal, le résultat final ne sera visible que dans 3 jours. Car il faut laisser poser le produit pendant 3 jours avant de pouvoir se laver les cheveux.

Trois jours pendant lesquels il ne faut absolument pas mouiller ses cheveux. Trois longs jours pendant lesquels finalement notre coiffure ne ressemble à rien. Les cheveux sont lourds. Gras. Poisseux.

Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle, et le jeu en vaut la chandelle. Au bout de 3 jours, je me lave enfin les cheveux. Avec un shampoing sans sulfate s’il vous plaît. Et oui, en plus de polluer l’eau, les sulfates sont l’ennemi n°1 de la kératine, donc après un lissage brésilien on les bannit de notre salle de bain.

Une fois mes cheveux lavés, je sors avec une certaine appréhension mon séchoir à cheveux, et je commence à les sécher comme ça, sans brosse, sans rien.

après un lissage brésilien

Le résultat est à peine croyable !
Alors pour vous, vous ne voyez pas la différence. J’étais déjà comme ça avant. Mais avant il y avait pas loin de 20 minutes de séchage et plaques pour arriver à ce résultat. Qui ne tenait pas forcément.

Aujourd’hui j’ai ce résultat en 5 minutes. Je sors mes plaques quand je veux que tout soit parfaitement lisse et droit, mais je ne suis absolument pas obligée de le faire.
Je suis coiffée en 5 minutes, et le résultat tient toute la journée sans aucun soucis !

Si vous hésitiez à sauter le pas, j’espère vous avoir convaincue.

Suivre:

24 Commentaires

  1. Valérie T
    25 octobre 2015 / 20:14

    Wahou, j’adore ! Moi qui ait aussi les cheveux ni raides, ni frisés, ça me fait rêver. Et moi j’ai pas de volume par contre :/

    • 25 octobre 2015 / 21:41

      alors tu risques d’en avoir encore moins :(

  2. Caribou cotte
    25 octobre 2015 / 21:24

    Le résultat est super! J’espère pour vous que cela va durer dans le tps! En tout cas cette coupe vous vac très bien! Mieux que la coupe courte! Bonne soirée !

  3. 25 octobre 2015 / 21:45

    Magnifique dis donc ! je suis bluffée ! Perso je n’en ai pas vraiment besoin mais je note pour les copines ;)

    • 25 octobre 2015 / 21:47

      oui moi aussi je suis bluffée !!!! Et j’adore ;)

  4. 25 octobre 2015 / 22:25

    j’en ai fait un aussi mais ça a un peu bousillé mes cheveux. ils sont hyper fins et ils ont pas aimé le séchage au sèche cheveux + le brushing + les plaques mais c’est vrai que le résultat est assez bluffant !

    • 26 octobre 2015 / 16:10

      ah mais c’est étonnant parce que justement le brésilien est un véritable soin :(

  5. morgan
    26 octobre 2015 / 09:47

    Super ! Et niveau prix ??

    • 26 octobre 2015 / 16:10

      Ca dépend de ta longueur de cheveux. Mais disons dans les 180-200€

  6. 26 octobre 2015 / 10:35

    C’est canon et super lisse je vais regarder les tarifs par contre, et la composition de mon shampooing!

    • 26 octobre 2015 / 16:11

      et oui il faut vraiment bannir les sulfates !

  7. 3 novembre 2015 / 17:41

    J’ai eu le plaisir de tester le lissage brésilien au chocolat au brésil.
    C’est juste une tuerie après les 3 jours sans se laver les cheveux.

    beijos

    • 4 novembre 2015 / 08:42

      Oui c’est ça ! Il faut passer cette étape fatidique des 3 jours.

  8. 16 janvier 2016 / 10:17

    Merci merci!! je l’ai fait cette semaine, après avoir lu ton article, mais pourquoi ne l’ai-je pas fait avant! C’est le pied!

    • 17 janvier 2016 / 11:27

      surtout attention aux shampoings que tu vas utiliser. PAS de sulfates, surtout. Sinon tu vas tout flinguer ;)

  9. jessica
    22 février 2016 / 15:08

    Spécialisée dans le lissage brésilien & japonais à Marseille, je vous propose de transformer votre chevelure à partir de 80€ (tarif dépend de la longueur et de l’épaisseur du cheveux)

    Pour plus de renseignement contactez moi : glossyhair13@gmail.com

    • 22 février 2016 / 18:03

      Oh merci ! Et bien dès que je serai installée sur Marseille je n’hésiterai pas à vous contacter.

  10. Charlotte
    7 mai 2016 / 12:19

    Il faut maintenant testé le nouveau lissage .. Français! Nous aussi on en a un. Lui aussi 100% kératine, mais surtout sans formol, encore mieux que le brésilien. Il nourri vraiment le cheveux. Regarde sur le site du 20boissière si ca éveille ta curiosité.

    • 8 mai 2016 / 11:16

      hé hé merci pour l’adresse qui est plus près de chez moi. Par contre le lissage que j’ai fait etait également 100% naturel et sans formol (c’est interdit en France)… Peut-être que je viendrai chez vous pour mon prochain lissage en Juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *