Quelques inspirations de déco pour notre futur home sweet home

étagères Mosslanda

Hello les filles !

Les jours passent, et notre grand départ approche !!! Nous avons désormais un appart à Marseille. Enfin nous l’aurons en Juin, au moment de notre déménagement.
On a eu de la chance car on a vraiment trouvé un appartement idéalement placé par rapport à nos critères, et sans gros travaux. Un peu de déco, mais ce n’est pas primordial.

Et en ce qui concerne la décoration de ce futur appartement, je réfléchis surtout aux chambres des kids que je souhaiterais plus fonctionnelles. Surtout celle de Warrior qui n’est plus un bébé, et dont l’organisation va évoluer.

Pour jouer

Pour cela, Ikea est mon meilleur ami, comme toujours. Nous avons déjà une bonne base avec plusieurs éléments de la série Stuva.
Ce que j’aimerai faire pour la chambre de chacun des kids, c’est un genre de banc/plan de jeu pour leurs grands châteaux Playmobil, reçus à Noël.
Comme ça ils joueraient sur le banc, et dans les coffres, je rangerai le reste des éléments Playmobil, et d’autres jeux, car ces coffres sont assez grands.

Coffres stuva DIY Kids BedroomSource : mommodesign.com

coffre Stuva DIY Chambre d'enfantSource : planete-deco.fr

Pour travailler

Je donnerai l’actuel bureau du Titie à Warrior qui en réclame un depuis quelques temps. Titie à un modèle assez basique de chez Ikea, finalement un peu trop petit pour une petite élève de CE1. Donc je pense lui donner le mien. Un Ikea aussi mais avec tout un bloc de tiroirs pour ranger toutes affaires d’écolière.

Pour Warrior l’idée serait à peu près celle-ci. En tous cas le bureau est exactement celui-là, le modèle Micke.

bureau MickeSource : apartmenttherapy.com

Et pour ma Titie il serait donc un peu plus grand avec des tiroirs pour ranger ses multiples carnets (les chiens ne font pas des chats). Pour les couleurs, ce ne sera pas celles-la. Et le bloc aura des tiroirs pour masquer le bazar (ma fille est un peu bordélique). Mais dans l’idée ce sera ca.

bureau Micke IkeaSource : petitandsmall.com

Pour ranger & décorer

Pour les rangements plus hauts, ils ont chacun 2 armoires-tiroirs Stuva. Les moyens en hauteurs, ce qui permet de mettre quelques éléments de déco sur le dessus. Moi j’aime bien les petit biblo rigolo, donc les kids en ont pas mal dans leur chambre. Je pense garder ces éléments de rangement, pratique pour ranger les livres notamment.

Pour compléter un peu la déco, je verrai bien au dessus du bureau, ou des lits, comme c’est déjà le cas pour Titie, les petites étagères pour les photos de chez Ikea.

étagères Mosslanda
bureau d'enfant et étagère ikeaSource : peekitmagazine.com

Suivre:

6 Commentaires

  1. 28 janvier 2016 / 10:47

    Hiiii nous avons entièrement refait la chambre de la Mini qui devient grande !
    Lit mezzanine, armoire, mur gris pailleté et rideaux assortis. Nous lui avons fait exactement le meme bureau que celui de Peekitmagazine. C’est génial. On a mis aussi des petites étagères pour ses livres et ses petits objets et on a fait ensemble le DIY de youmakefashion pour lui faire une travel map. Elle adore !!!!

    • 28 janvier 2016 / 11:57

      Je sens qu’on va faire plein de DIY avec ma grande aussi pour lui faire une belle chambre de grande.

  2. 28 janvier 2016 / 11:06

    Très sympa ta sélection !
    J’ai hâte de commencer nos travaux pour pouvoir penser à la déco aussi :)

  3. 29 janvier 2016 / 13:47

    Ca fait 2 ans que je planche sur la déco de notre maison, comme j’ai toujours la crainte de me planter, ça n’avance pas très vite!!! J’aime bien ce que tu as sélectionné!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *